Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Fonction Publique Territoriale 2016 Assistant Socio Educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Constance

Concours Fonction Publique Territoriale 2016 Assistant Socio Educatif

Message non lu par Constance » 21 janv. 2016 16:52

Bonjour tout le monde,

Je compte passer le concours de la FPT cette année 2016 dans plusieurs régions, dont la région parisienne (apparemment, plus de chances de 'obtenir là bas que chez moi, en Moselle). Je suis déjà contractuelle dans la Fonction Publique au sein de l'ASE.
Certaines d'entre vous auraient-elles des conseils, des expériences à partager?
Egalement, savez-vous à quelle période les dates de concours et les dossiers d'inscriptions sont mis en ligne? Et sur quels sites internet?

Merci beaucoup !

Axe

Re: Concours Fonction Publique Territoriale 2016 Assistant Socio Educatif

Message non lu par Axe » 22 janv. 2016 00:25

Bonjour Constance,

Je te conseille de regarder sur les 2/3 dernières pages du forum car il ya des posts à ce sujet dont un où je donne des conseils en date du 22/12/15 ( je fais parti des lauréates 2015).

Le concours se déroule le même jour pour tout le monde, donc à moins que tu trouves deux départements où les lieux sont proches et où ça se passe le matin pour l'un et l'après-midi pour l'autre mais sinon tu ne pourras le passer que dans un seul endroit...

Je te conseille d'aller voir le site du cdg ou du cig ou tu souhaites passer le concours et de lire attentivement la consigne.
C'est tout "bête" mais tu pourras bien comprendre ce qui est attendu et ainsi, commencer à t'exercer.
Tu trouveras également les dates d'ouverture du concours !
Certains cdg/cig proposent des annales, si tu n'as pas la chance d'avoir une prépa via le cnfpt ça peut servir.
Suis l'actualité car pour la 1ère épreuve c'est une note de synthèse avec des solutions opérationnelles.
Donc tes connaissances pro et perso pourront te servir pour la 2e partie.


Pour ce qui est de l'endroit idéal où le passer, je dirais qu'il faut voir au nombre de candidats inscrits.
Oui il ya plus de poste à pourvoir sur Paris, mais parfois sur certains départements, il peut y avoir 140 inscrits pour 30 places, 105 personnes qui se présentent et 59 retenus pour l'oral ( soit 1 place sur 2).
Cette année à Pantin ( région parisienne ) il y avait au début 1600 inscrits pour 280 postes. 1200 présents, 425 reçus à l'écrit avec une moyenne de 10/20 et au final 279 lauréats.

Je ne sais pas pour les autres cdg/cig mais il serait intéressant d'avoir les chiffres pour comparer si la région parisienne vaut plus que les autres.

Voilà ce que je vois comme ça au 1er abord, je te souhaite une bonne continuation pour la suite :)

Nina

Re: Concours Fonction Publique Territoriale 2016 Assistant Socio Educatif

Message non lu par Nina » 27 juin 2016 22:04

Bonjour, le concours se déroulera dans quelques mois ... Comment le préparer au mieux ?

Y a t il un plan "type" ? Les connaissances doivent elles apparaitre tout au long du rapport; ou bien I. Décrire la problématique et II. Les solutions opérationnelles ?

Répondre