Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fpt

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mya

concours fpt

Message non lu par mya » 05 juin 2012 11:52

Bonjour à tous,

Je viens de faire la pré-inscription pour le concours fpt du 4 octobre en ile de france.
L'écrit aura lieu à LOGNES dans le 77 mais j'ai déjà réservé une chambre dans Paris, rue de courcelles.
Mappy m'indique 39 minutes de trajet entre les deux lieux, c'est faisable en transport en commun? Je ne suis pas parisienne, c'est la première que j'y vais et je suis un peu perdue. J'espère que l'épreuve aura lieu l'après-midi...

AS

Re: concours fpt

Message non lu par AS » 05 juin 2012 13:55

Tu t'y es prise vachement à l'avance si je peux me permettre...
Il y a des hotels à Lognes (dont un formule 1) alors à ta place, plutôt que de stresser inutilement, loue une chambre dans l'un d'entre eux.

asp

Re: concours fpt

Message non lu par asp » 05 juin 2012 14:32

bonjour,

tu peux regarder sur le site ratp.fr il t'indiquera le temps de trajet de ta chambre à Lognes!

tu t'es inscris pour quel concours? car je viens d'aller sur le site et je ne vois pas de concours assistant socio educatif pour le mois d'octobre.

bon aprem

asp

Re: concours fpt

Message non lu par asp » 05 juin 2012 14:35

autant pour moi je viens de voir tu passe le concours pour le 77

mya

Re: concours fpt

Message non lu par mya » 05 juin 2012 15:13

j'ai réservé à l'avance car j'en profites pour y aller plusieurs jours et visiter paris. j'ai donc pris une chambre au coeur de la ville^^
j'ai fait la pré-inscription pour le concours d'assistant socio éducatif en externe au cdg de seine et marne. on peut le faire depuis aujourd'hui seulement et jusqu'en début juillet.

Ass

Re: concours fpt

Message non lu par Ass » 05 juin 2012 18:23

Le trajet est faisable en transport en commun. Tu peux prévoir une bonne heure minimum, mieux vaut anticiper les problèmes de transport. Puis il faut aussi compter le temps que tu vas mettre à trouver le centre d'examen.

Répondre