Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Metz Ass 2017 !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 12 mars 2017 13:38


Moi aussi j'ai aucune expérience dans le social.
Oui je révise mon oral sur des questions evidentes comme pourquoi ce metier.
J'ai rdv cette semaine avec une ass pour qu'elle m'apporte des infos utiles sur le metier qui m'aideront pour l'oral.

Toi sa va,pas trop nerveuse,ta eu combien a l'écrit et ta quel age??

👍🏽😁

Ju

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Ju » 13 mars 2017 14:56

J'ai aucune expérience dans le social, mais je suis très entourée par le métier ! Je fréquente au quotidien des ass, qui sont des amis proches de ma famille etc .. Et j'ai des amies qui sont actuellement en formation pour es ou eje !

Si je suis très nerveuse, mais j'ai hâte de le passer ! Après dommage d'attendre aussi longtemps pour avoir les résultats finaux ...

J'ai eu 14 à l'écrit, et j'ai 19 ans. Je suis actuellement en deuxième année à la fac ! Et toi ? :)

Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 13 mars 2017 15:45


Ok ju, tu as en tout cas le profil recherché donc je pense que sa devrait aller 👍🏽 (la forçe sera avec toi).

Moi j'ai eu 11 à l'écrit et j'ai 35 ans (et oui tu t'attendais pas à ça).

Je pense que tu as eu de bon conseils de tes amies, il ne te reste plus qu'a les retransmettre de façon logique et ordonnés et le tour sera joué.

C'est vrai que l'attente sera longgggg, 2 mois 😭. Je sais qu'a metz il refont une session donc je pense qu'ils veulent attendre de voir tous les candidats et ensuite ils prendront leurs décisions. Est ce que pour nous ces rassurants de savoir qu'ils cherchent encore des candidats 🤔, je sais pas !!!

En tout cas on va donner le meilleur de nous même et on verra.

Est ce que tu sais toi si en terme de réputation,qualité etc... l'école de metz est mieux que nancy ou au contraire si ils se valent tous les deux. Tu connais le taux de réussite de ces 2 écoles??

Ju

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Ju » 14 mars 2017 11:04

J'ai entendue dire que les locaux de Metz sont mieux que ceux de Nancy, mais c'est tout ! Je ne connais pas du tout les taux de réussites !

Oui on croise les doigts ! J'ai vraiment peur de l'entretien avec le pro !

en formation

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par en formation » 14 mars 2017 20:25

Pour l'oral,les questions avec le pro qui vous seront posées sont surtout :
-Quel est l'employeur principal d'ASS sur le département ?
- Pourquoi avoir choisi ce métier ?
- tes qualités et défauts
- Question sur la politique, du style qui est le ministre des affaires sociales ?
- Si tu n'es pas retenu, que feras-tu?
- 1 (ou 2) mise en situation, du style " tu travailles comme ASS en CCAS ... une personne vient te voir pour ceci ou cela... l'entretien se passe comme ci ou comme ça .... que fait-tu ? comment réagis-tu ? etc...

Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 16 mars 2017 13:52


Ma chère ju,

Je n'allais pas manquer de te souhaiter bonne chance pour demain,je te souhaite que du POSITIF !!!!

N'hesite pas a revenir pour me dire comment ça s'est passé.

Bonne chance 👍👍

Ju

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Ju » 17 mars 2017 10:28

Merci beaucoup Will !

Et toi, à quand l'oral ?

Je reviendrais ce soir pour en parler !

Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 17 mars 2017 12:14


Salut ju,

moi je passe mercredi matin

Bon courage 😉😁👍

will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par will » 18 mars 2017 12:11

Salut ju,

Donne moi des bonnes nouvelles, en me disant que tu t'es bien débrouillée 😉

sweeney

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par sweeney » 18 mars 2017 12:15

Bonjour

Ju, je ne sais pas où tu as entendu que les locaux de Metz étaient mieux que ceux de Nancy. Les deux écoles paient la même chose et à Nancy, ils ont une cafeteria et un bar. A Metz, la cafet est en construction depuis des années-_-' Ban Saint-Martin, c'est une ville morte, il faut aller à Metz pour que ça bouge.
Une ASS 3e année de Metz

Répondre