Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Metz Ass 2017 !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Will

Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 30 janv. 2017 21:21

Bonjour les amis,

J'aimerais simplement partagé et connaître votre point de vue sur le sujet du samedi dernier.

Merci 🙂👍

Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 01 févr. 2017 17:52


Personne ??!!!

Moi qui pensait avoir vu d'autres personnes lors du concours.

🙂

Mishandy

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Mishandy » 01 févr. 2017 20:40

Coucou,
Pour ma part, je suis en ASS1 première année à l'IRTS de Metz, vous étiez beaucoup à le passer?
Pour ma part, l'année dernière il était assez tordu mais ça a été.
Si tu le réussis et c'est ce que je te souhaite, on se verra l'année prochaine. Si tu as besoin de conseils ou d'infos n'hésites pas!!!!
Courage!!

Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 02 févr. 2017 18:01


Merci mishandy,🙂

Je trouve qu'on etait pas beaucoup,si je me base sur la liste,on était une trentaine et j'étais le seule garçon.Je te cache pas que je me suis posé la question de ce que je fesais la 🤔.

Je me pose la question sur le nombre de personne qu'ils prennent??vous etes combien??

Par rapport a la motivation que tu as eu pour passer le concour et le fait d'y etre aujourd'hui, est ce que tu es toujours aussi motivé??As tu eu des surprises??

Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 04 févr. 2017 20:56


Salut mishandy

Est ce que sa te derange si on partage en privé,j'aurais plusieurs questions à te poser??

🙂

Mishandy

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Mishandy » 08 févr. 2017 05:21

Coucou
Pas de soucis pour le privé.
Faut que je m'inscrive sur le fofo avant.
On est 35 dans la promo.
L'oral c'est pas sorcier du tout.
Il y a 2 gars dans ma promo dont mon conjoint . On a eu un bébé en décembre 2016. Et j'ai repris la formation j'ai pas pris de congés mat je sais je suis folle mdr.
La formation est assez lourde ça monte crescendo.
Honnêtement c'est extrêmement intéressant la formation.
L'oral tu auras un professionnel et un psy ils seront là pour voir si tu es prêt à suivre la formation surtout et si tu sais dans quoi tu t'engages.
Des désillusions non pas vraiment on a tous eu des stages assez intéressants donc RAS.
On a pas mal de théorie en première année.
N'hésites pas si tu as d'autres questions

Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 03 mars 2017 18:32

Salut mishandy,

C'est bon j'ai eu les résultats et je suis admis,voila 50% de fait 😁.Est ce le plus dur !!!!🤔

Je voulais voir avec toi pour la suite.Soit tu me cherche sur face au nom de will will soit jte donne mon adresse mail.

A très vite 👍

Ps: Oral prévu dans 2 semaines

Ju

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Ju » 08 mars 2017 21:57

Salut Will !

Je sais que j'arrive un peu tard, mais j'ai également passée mes écrits à l'IRTS de Metz le 28 janvier dernier ! Je passe l'oral à Nancy le 17 mars. Et j'ai vraiment la trouille !

Si tu veux qu'on échange, pas de soucis ! :)

Will

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Will » 09 mars 2017 16:49

Salut ju,

Félicitation pour ton écrit, tu as eu combien??
Comment se fait il que tu passe l'oral a nancy??je sais qu'on a le choix, tu as une préférence pour nancy??
Tu as déja une expérience dans le social?

😉👍🏽

Ju

Re: Concours Metz Ass 2017 !!!

Message non lu par Ju » 11 mars 2017 22:04

Oui j'ai tout de suite demandée Nancy ! J'ai déjà un appartement là bas.

Non aucune expérience dans le social, et toi ? :)

Et qu'est ce que tu révises pour l'oral de ton côté ?

Répondre