Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours moniteur educteur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maeva107
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2018 22:56

Concours moniteur educteur

Message non lu par Maeva107 » 28 janv. 2018 22:59

Bonsoir, alors j’ai passer un bac ES et en septembre 2017 j’ai été a la fac par defaut. Ce qui m’interesse c’est le social et surtout être educatrice ou moniteur educateur.
Je passe donc les concours bientôt et je ne passe donc que l’oral... je suis stressé car je n’ai que 18 ans et ne sait pas trop a quoi m’attendre. Y a t il des personnes qui pourraient m’aider? Quels questions posent ils generalement...? Merci

Brieuc
Messages : 2
Inscription : 26 déc. 2017 15:34

Re: Concours moniteur educteur

Message non lu par Brieuc » 29 janv. 2018 11:12

Salut !

Pour commencer, faut savoir que c'est pas un oral qui cherche à te piéger. Le jury va chercher à savoir qui tu es. Au travers de tes expériences et de ce que tu apportes.

Si j'avais un conseil à te donner, ça serait d'avoir une représentation du métier ( si tu a pu en échanger avec d'autres pro, si tu a pu faire des stages ). Après, si tu a des expériences dans le social ( assiociatif, auprès d'enfants, de personnes dépendantes, etc ), faut pouvoir les mettre en avant.

Bon courage

Répondre