Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milie62

concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par milie62 » 23 avr. 2007 18:51

Bonjour!

Voilà,j'ai reçu un courrier de l'assurance maladie de Lens(Pas de Calais... ;)) qui me demande de renvoyer une copie de mes diplômes en vue de passer le concours d'entrée à la CPAM.
J'avais donné une lettre de motiv' et un CV à la voisine de ma gd-mère car sa fille y travaille(ça va faire un an quand même!!!! lol).
Enfin bref....ça m'arrangerait d'y bosser,car je passe également des concours de la FP,mais bon partir sur Paris,c'est moyen.

Donc....(ça c'était 3615 my life lol)...qui peut me dire en quoi consiste ce concours???
Pour le moment je suis AE en écoles primaire et maternelle,et je repasse le concours de prof des écoles...mais bon,je ne suis plus très sûre de le vouloir.

Si quelqu'un a des renseignements....je vous remercie d'avance! C'est important!! ...ma vie en dépend(bon j'exagère à peine... lol ...c'est juste que je suis dans une situation délicate,et que pour pouvoir partir de chez mes parents....il me faut un VRAI travail).

MErci

jeremy62

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par jeremy62 » 27 avr. 2007 14:16

salut moi aussi je vais passer le concours .Je viens juste de recevoir ma convocation et les épreuves écrites se dérouleront le 4 mai a Harnes. Malheuresement je ne connais pas quelles épreuves nous attendent si tu as des renseignements par la suite n'hésite pas à me le communiquer idem pour moi

Jennyvanl

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par Jennyvanl » 30 avr. 2007 13:37

Slt, moi j'ai également reçu ma convoc, par contre ce qui m'embéte c'est que l'on ne sais pas a quoi s'attendre pour les épreuves. Ils auraient pu nous fournir un descriptif des épreuves.

milie62

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par milie62 » 30 avr. 2007 21:49

Ben moi je suis DEG de chez DEG!!!!!!!
Le 4 mai je passe le concours de prof des écoles,et je suis OBLIGEE d'être présente(même si j'ai pas révisé et que je m'en fiche de le passer...)parce que je suis contrôlée au niveau des bourses, et aussi pour mon boulot car j'ai posé 2 journées pour CA!!!!
Alors je vais écrire pour dire que je reste intéressée,mais que ...voilà quoi ...:( :'(
Une concurrente en moins pour vous.

Vous ne savez pas s'il y a d'autres sessions?(m'étonnerait et c'est CA qui me DEGOUTE en fait)....et la CPAM de Lille? La CAF de LILLE????

Je suis dégoûtée.Et je ne sais pas quoi faire.

superjuju

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par superjuju » 01 mai 2007 12:32

Coucou tout le monde!!!!
eh ben, en voilà des gens qui passent le concours...lol ca fait une semaine que je me renseigne autour de moi mais personne n'est au courant!!
moi non plus je ne connais pas la nature des épreuves, à mon avis c'est fait exprès pour pouvoir sélectionner plus facilement et faire sortir du lot ceux qui ont une capacité d'adaptation... ca sent l'épreuve de mise en situation à plien nez!!lol
Par contre j'aimerai bien savoir combien on est à se présenter... (ya 1 mois j'ai passé un concours, on était 1000 pour 17 postes, alors j'espère que ca va pas être le même topo!!!)
si vous avez des news n'hésitez pas à le faire savoir, je ferai de meme!

moranton

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par moranton » 01 mai 2007 12:58

salut
j'ai reçu une convoc pr le jeudi 10mai à toulon pr le qcm de la cpam mais je ne trouve absolument rien....c français, maths, culture G? kestion sur la sécu?

Jennifer

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par Jennifer » 02 mai 2007 10:37

slt, j'ai appelé à Lens pour demander la nature des épreuves et donc ils m'ont qu'il y aura un QCM et une note de synthése.

NaNaYeLLe

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par NaNaYeLLe » 02 mai 2007 20:17

Salut, quelqu'un saurait -il pour quel type de poste à lieu le concours??? Téléconseillère? Adjoint administratif??? Merci

kika

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par kika » 07 mai 2007 18:06

bonjour à tous

voilà je ne sais pas du tout quelles sont les modalités pour entrer à la CPAM, là je vois que vous parlez de concours, moi je suis sur toulouse mais est ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut faire pour s'inscrire au concours, où faut-il s'adresser???

merci de me répondre svp

sam

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par sam » 08 mai 2007 14:27

salut, je passe des épreuves écrites pour un recrutement CPAM EN TANT QUE TECHNICIEN apparemment il y aurait 3 épreuves d'ordre culture générale, une étude de cas et un test de logique psychotechnique et ceci à Bobigny en ile de france.Y a t il des personnes qui vont le passer la bas aussi merci, moi , c est le 10 mai .

Répondre