Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re:

Message non lu par amélie » 28 juin 2013 20:52

bonjour hélène de pau,

je commence seulement à me renseigner pour passer le concours.
Connais-tu les dates d'inscription et le site où l'on s'inscrit?
Pourrais-tu également me donner les références du bouquin que tu utilises pour réviser. Merci d'avance.

amélie

zoubida

Re:

Message non lu par zoubida » 29 juin 2013 15:33

Bonjour

Malvina, je l'ai eu, mais ils ne donnent pas la note qu'il fallait avoir. C'est dans le procès verbal. Tu peux demander à consulter le procès verbal.

Amélie, tu dois t'inscrire dans les centres de gestion départementaux et interdépartementaux.

Le concours (pas de programme), consiste en une épreuve orale uniquement. Maintenant, l'épreuve doit être une présentation de ton parcours et des questions sur la fonction d'AP et la fonction publique territoriale.
Le jury est "souverain", et tout le monde ne passant pas avec le même, je trouve ça très subjectif.
Cette année il y a eu des questions sur la PMI. Ok, c'est la FPT, mais peu d'AP y exercent. Aussi sur les Assistantes maternelles, là, pas de bol, mais là, cela concerne les Ap qui travaillent en Ram ou crèche familiale (même pas sur qu'il y en ait sur ce forum...c'est dire....
Enfin, il y a eu aussi des questions sur les encadrements d''établissement en fonction de la capacité d'accueil. Si à ce jour une AP est responsable d'un établissement, c'est illégal....Conclusion...les livres pour préparation sont souvent incomplets.
Pour ma part, après en avoir épluché pas mal, je trouve que le plus complet est celui qui s'appelle : "auxiliaire de puériculture territoriale de première classe" de Studyrama et qui est sorti cette année. Pour moi c'est celui qui étudie toutes les parties du concours. Les autres sont surtout axés sur la FPT et pas trop sur les compétences de l'AP, or, maintenant ce sont bien les 2 thèmes qui doivent être abordés par le jury (j'ai vu ça avec une formation sur valoriser les compétences professionnelles).

N'hésitez pas pour les questions

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 03 juil. 2013 19:28

Cette année, à pantin, il fallait avoir au moins 14.

estelle

Re:

Message non lu par estelle » 27 juil. 2013 21:25

je l'ai passé cette année mais je l'ai pas eu , jai pas assurée a lognes et jai eu la moyenne et la à pantin javais plutôt bien reussi je sais que jai pas plus argumenter de plus que sa sur les différents sur les mise en situations donc peut etre que sa à jouer mais de la avoir en dessous la moyenne completement decu, sa me soule jespère l'avoir la prochaine cr c une vraie galere

Meenaa

Re:

Message non lu par Meenaa » 14 nov. 2013 20:08

Bonjour à toutes,

Je souhaiterai avoir des infos sur le concour fp d'ap.
En effet j'ai entendu parler d'une réforme qui obligerai tous les cdg à passer le concour a la méme date.
Info ou Intox?
Si vous pouvez m'éclaircir sur le sujet merci!!!

Elodie

Re: concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

Message non lu par Elodie » 14 nov. 2013 21:12

Bonjour,

Le concours territorial permet d'être titularisé en tant qu'AP , sinon tant que tu ne l'as pas, tu restes contractualisé ( c'est à dire en contrat renouvelé) .

Tu comprends ?

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 15 nov. 2013 13:07

Oui les dates de concours sont les mêmes mais avec u n peu de chance les dates de ta convocation peuvent être différente en 2012 j ai pu m inscrite à 2 concours plus haut il y à un poste avec les question que j ai eu bon courage

meenaa

Re:

Message non lu par meenaa » 16 nov. 2013 22:47

Merci Aurore pour ton aide jme suis pré inscrit a 3 endroit jespere que les dates seront différentes

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 17 nov. 2013 11:09

Bonjour,

Sur quel site on doit s'inscrire ? Merci

dalia

Re:

Message non lu par dalia » 17 nov. 2013 16:41

Bonjour,
Savez vous si un concours est organise dans la region du languedoc roussillon? Merci d avance

Répondre