Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur titre auxiliaire de puericulture territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatamaria

Re: Elo

Message non lu par tatamaria » 17 nov. 2013 17:21

Sur les sites des centres de gestion.
Soit un seul (à priori celui où tu travailles, ou celui où tu résides),
Il n'y a effectivement qu'une seule date désormais, mais si vous êtes convoquées à Paris, Marseille, Nantes et Rennes, et que votre nom de famille ne commence pas par AAA, il y a quand même une chance d'être convoquée à des jours différents, donc, de multiplier les chances.

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 05 févr. 2014 15:59

les filles qui ont reussi le concours pouvez vous me dire ce que vous avez repondu à la question pourquoi voulez vous entrer dans la fonction publique
merci les filles nadia

lili

Re:

Message non lu par lili » 08 févr. 2014 16:08

Bonjours a toutes!

Je passe le concours à Pantin. Pour celles qui l'ont déjà passé, pouvez-vous me dire quelle genre de questions avez-vous eu?

Merci d'avance

lolomama

Re: les questions....

Message non lu par lolomama » 12 févr. 2014 22:57

salut a tous,
tout d'abord je vous souhaite a tous et a toutes la réussite de ce concours.
je l'ai passé pour la deuxieme fois l'année derniere, et je l'ai eu.

Sachez que j'ai eu de la chance, et je pense que ce concours demande beaucoup de chance.
je me suis trouvé moins performante que la première fois.

Je me suis trouvé cette fois avec un jury qui m'encourageait a trouvé les réponses.

alors pour les questions, je ne me rappelle pas trop du au stresse mais je fais travailler mon cerveau:

-quels sont les trois fonctions publiques?
- un enfant de 18 mois ne marche pas, quels sont mes actions?
-quels jeux puis je proposer a un groupe de moyen?
-2 enfants se disputent un jeux, que dois je faire?
-donnez 2 droits et obligations de la fonction publique

désolée je ne me souvient pas du reste;

Pour répondre a nadia: dans ma présentation, je disais que c'est pour avoir un déroulement de carrière et une suite logique de mon parcours professionnel.

courage à vous

soso77

Re:

Message non lu par soso77 » 02 mars 2014 18:37

bonjour a toutes!
Je passe un concours mardi ( le 04 mars) et un autre le 14.
J'espère que cette année sera la bonne...

lolomama pour l'enfant de 18 mois qui ne marchent pas qu'a tu répondu?

j'ai un peu de mal aussi avec la question du style: pourquoi avez vous choisi la fp ma reponse ne correspond pas a ce qu'ils attendent a mon avis...
On verra bien...
Bonne chance a toutes

lili

Re:

Message non lu par lili » 02 mars 2014 19:19

Bonsoir!

Pouvez-vous me dire svp si dans la présentation, je dois présenter le projet pédagogique de la structure?
Merci d'avance

lolomama

Re:

Message non lu par lolomama » 03 mars 2014 09:52

coucou,

Pour l'enfant qui ne marche pas, j'avais répondu qu'il fallait rassurer les parents si ils sont angoissé et en parler à la directrice;


Pour lili, je n'ai pas parlé du projet;

en présentation, j'ai dis:
nom
prénom
age
auxiliaire de puériculture diplomée depuis (année) à l'école de...
je suis à la creche dans le (j'ai juste dis le département), d'une capacité d'accueil (du nombre d'enfant).
et je suis à la section des bébés;
Ensuite ils m'ont demandé ce que j'ai fais avant auxiliaire et comme j'étais aide soignante avant, ils ont voulu savoir le changement et donc mes motivations du pourquoi je suis devenu auxiliaire;

voila pour la présentation

géraldine

Re:

Message non lu par géraldine » 03 mars 2014 12:21

Bonjour, tout d'abord bon courage à celles qui passent le concours !!! Pour ma part, je le passe à Pantin, le 14 mars.
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Celles qui sont déjà passé, avez vous convaincus le jury ? comment cela s'est il passé ?

Merci pour vos informations !

A bientôt

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 03 mars 2014 21:58

Bonjour,

Un enfant de suspicion de maltraitance, à qui doit on le signaler ?

gloria

Re:

Message non lu par gloria » 09 mars 2014 17:34

Tu l as passe ou a Pantin ou a Lognes stp

Répondre