Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neila

Re:

Message non lu par neila » 03 févr. 2011 13:37

bonjour à toi

comme toi je passe le concours de cip en février
où habites tu?

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 03 févr. 2011 19:46

hey
je suis de toulouse mais je le passe a beziers ....
et toi? ca va pas trop stréssée?

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 06 févr. 2011 13:50

Slt tout le monde!

Est-ce qu'il y a des personnes de Montpellier passant le concours à Bézier et dispo pour du covoiturage?

Merci!!

celine

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par celine » 24 févr. 2011 20:49

Bonjour,
ja me présente je m'appelle céline et je suis à la recherche de professionnels comme vous pour le mémoire en cours de rédaction sur la détention des mineurs détenus et leur réinsertion par l'action culturellle pour mon année de CESF.
Voila donc si vous pouvez m'accorder un peu de temps sa serait super

Maelle

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par Maelle » 28 févr. 2011 23:15

Bonjour,
Je voudrais devenir CIP mais je dois d'abord passé par 2 ans d'études avant de passer le concours d'entré et j'aimerais avoir votre avis. Est-il préférable de faire un DUT GEA ou un DUT carrières juridiques ? J'hésite entre les deux.
Merci pour votre réponse

Noémie

Re:

Message non lu par Noémie » 01 mars 2011 23:13

Bonsoir,
Je voudrais essayer de passer le concours de CIP ce métier m'interesse depuis des années. J'ai fait un an de fac de socio/psycho mais sa me plait pas trop donc je me suis diriger vers un DUT carrièere social otpion assistante sociale pensez vous que c'est une bonne formation pour le concours?

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 04 mars 2011 21:46

a l'heure d'aujourdhui il n'y a pas de formation mieux ou pire pour préparer ce concours.. Je l'ai eut du premier coup avec un BTS action Co!! Donc loin du sujet de base!!
Notre métier est en continuel changement donc il faut savoir s'adapter à tous!
@Céline, tu n'est pas sur le bon forum les CPIP s'occupent que des personnes majeurs. Pour les mineurs ce sont les personnels de la PJJ.

koun

Re:

Message non lu par koun » 20 mars 2011 13:32

Bonjour à tous,

quelqu'un serait-il au courant de la date d'admissibilité du concours de CIP? Merci d'avance

noelie

Re:

Message non lu par noelie » 04 avr. 2011 15:59

En principe, les résultats sont aujourd'hui!!!

Franki

Re:

Message non lu par Franki » 07 mai 2011 10:45

bonjour à tous,

Je suis actuellement en L1 de droit, je voudrais tenter le concours de CIP l'année prochaine (je suis tombé vraiment amoureux de ce métier^^) et je flippais pas mal à vrai dire, quand j'ai vu le nombre de postes offerts par l'AP chaque année...

Ais je donc des raisons de m'inquiéter pour le concours ??
Merci bien de vos réponses

Franki

Répondre