Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

Enquete metier CIP

Message non lu par Helene » 12 mai 2011 10:09

Bonjour,

Actuellement en formation Chargé d'Insertion Professionnel et Social au CNAM j'envisage, a l'issue de cette formation, de passer le concours CIP.

Mais avant de me décider j'ai une liste de questions a poser (concours, exercice de la profession) a des Conseillers d'Insertion et de Probation en poste.

Si certains d'entre vous peuvent me répondre ou me rencontrer si ils sont dans la meme région que moi (Haute Normandie), n'hésitez pas a me contacter (heleneterrial@yahoo.fr).

Merci d'avance.

kiki

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par kiki » 27 juin 2011 02:37

Cela peut etre dur a croire mais le courant passe mal avec ma conseilliere et tout dialogue est impossible hors pour ma réinsertion le contraire serais mieux si quelqu'un peut m'éclairer comment fait ton pour changer de conseillere?

nanou

Re:

Message non lu par nanou » 16 juil. 2011 17:36

kiki tu veux changer de quoi exactement, j'ai pas tout compris?

marc

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par marc » 25 août 2011 17:24

je suis formateur professionnel et souhaiterai s'avoir ou trouver le referentiel de certification des epreuves orales de premiere et deuxieme année CIPenitentiaire (grilles d'évaluation par exemple)
merci et bon courage a tous

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 21 oct. 2011 15:34

Bonjours a tous!

Je souhaiterais moi aussi devenir cip mais malheuresement j'ai peu d'information sur ce concours. J'aimerai le passer dans la région languedoc roussillon ainsi que côte d'or je voulais donc savoir si vous saviez sur quel site je pourrai m'inscrire? connaissez vous des liens (meme s'il ne s'agit pas des régions que j'ai cité)

j'espère que l'un d'entre vous prendra le temps de me répondre

merci d'avance!

fanfan

besoin de renseignement

Message non lu par fanfan » 25 oct. 2011 15:24

bonjour,

je viens de m'inscrire via internet au concour cip. Je suis conseillere en insertion professionnelle et jai vraiment envie d'integrer l'enap. Apart quelques formum il est dificil de trouver des informations.
Je suis du 17 donc loin de l'ecole, une personne peut me dire si nous sommes obliger de dormir sur place ou pouvons nous trouver un logement a coté de l'enap. Je n'ai pas reussi a savoir l'organisation de la formation. Quand on lieu les cours et les stages?? et c'est nous qui choisissons nos stages?? merci pour les reponses

patrick

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par patrick » 24 nov. 2011 21:51

Bonjour
Je suis intéressé par le métier de CIP, j ai eu mon bac cette année et suis en fac socio L1. Quelle est la meilleure voie pour prétendre a préparer ce concours

eve

Re:

Message non lu par eve » 21 déc. 2011 09:44

Bonjour
Est ce qu'il y a parmi vous des personnes qui le passe en interne?
Si oui comment se passe l'oral sur le parcourt professionnel?

Par ailleurs pouvez vous nous parler un peu de la formation de deux ans en particulier pour les cours.
Je viens de finir 5 années d'études et franchement l'idée de les reprendre encore me freine un peu.
Merci

cél

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par cél » 04 mai 2012 10:05

Bonjour,

Ces messages sont plutôt anciens mais sait on jms.
Quelqu un peut il me préciser si l'hébergement à l'ENAP est obligatoire ?
Merci de votre réponse
Cdt

COUSIN

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par COUSIN » 25 mai 2012 16:02

bonjour, je m'appelle dominique. Je travaille déjà pour l'administration pénitentiaire et j'aimerais passer le concours de cip en interne; je suis très motivée. Peux tu me conseiller pour réussir ce concours?

Répondre