Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller social ( recherche d'un stage)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souka systema

cc re inas

Message non lu par souka systema » 28 oct. 2008 01:47

salam les news é ex etudiants de l'inas je vs souhaite filicité é bienvenue parmi ns jéspére ke 7 année sera plein de reussite é une année de chance pr ts les inassiens c vrai ke shui trés fier de la promo 08/09 surtt bossé é bn courage bien vnu parmi ns mm si c un peu tard de la part ede votre collégue s.systema surtt ma frangine maria tu meuuhhhhhhh mank jtadore

aicha

Re: reveille toi INAS

Message non lu par aicha » 25 déc. 2008 19:09

salam, je suis une lauréat aussi de l'institut INAS, je trvaille actuelement dans une association des micros credits, c vrai ca na rien a voir avec le social, vu que le but est lucratif(/° du production) mais reste un trvail quand meme, j'aimerai continuer mes etudes en 2eme cycle, certe jai pas les moyens de le faire a l'etranger, mais reste que le staff a linas est compétent, donc si vous pouvez m'informer ces les conditions dacces au 2eme cycle je serai reconnaissante, bonne chance a tous les lecteurs

khadija

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par khadija » 13 janv. 2009 16:13

:
bye: :bye: :bye: :bye:
un grand bonjour a tout le monde.je suis une étudiante en première année a l'inas je viens de passer 4 mois maintenant je fais le stage d'exploration c mon premier stage a l'inas je le fais a rabat dans une comité de soutien a la scolarisation des filles rurales wish me luck in this experience

zineb

Re: recherche d'une connaissance

Message non lu par zineb » 16 janv. 2009 22:37

sltttttt khadija! cava toi?
moi aussi je passe mon premier stage d'exploration à khémisset a dar taliba, vraiment une bonne éxpèrience à acquirir. profite bien ;)

hayat

cherché des infos

Message non lu par hayat » 13 mai 2009 23:20

salut tt lmonde je je ss en 2eme bac svt jaimerais bien m'inscrire à cet institut mé je c po comment svp si vous avé des infos sur cet institut contacté moi sur mn email fashion_lady2@hotmail.com

agrawlo

Re: reponse a hayat

Message non lu par agrawlo » 27 mai 2009 19:23

salut hayat;
je suis etudiants en 2emme annee a l"inas.
voila le site de l"institut: www.inas-tanger.org

pour plus d'info maximiliano_6@hotmail.com.

A+

Aïda

Re:

Message non lu par Aïda » 11 juin 2009 18:37

Salut les Inassiennes et les Inassiens, en parcourant les pages de ce forum, la nostalgie m'a submergé...
J'aimerai connaitre l'impression des étudiants sur la vie actuelle à l'INAS ainsi que leurs perspectives en matière d'emploi...
Quant aux diplômés, dans quelle structure vous êtes et quelles sont difficultés auxquelles vous êtes confrontés ainsi que vos attentes?

wahiba

Re:

Message non lu par wahiba » 11 juin 2009 21:14

nous sommes à mi chemin de la réussite, reste bcp à faire mais persévérons.
bonnes vacances.

mahdi

Re: wahiba

Message non lu par mahdi » 28 juin 2009 15:25

bjr tt le monde
je ss un bachelier 2007

ecoutez j'ai 2 kestions
1ere concernant le concours ecrit
je sé deja qu'il sagit de QCM+la dessertation.........ce ke je vx savoir au juste
le sujet de la dessertation en 2008 ????? indh,SDF+ONG..........koi exactement
et QCM..comment il etait...c facile..????

2eme concernant la convocation
vs l'avez reçu qd exactement ,,, une semaine avant le concours ........parce j'ai postulé a l'inas et j'attends tjrs la convocation sachant que le concours sera le 7/7/2009
ecoute imane c tres interessant pr moi .........c un defi.vs me comprenez yak

amicalement

lamyaa

Re: concours de l'INAS

Message non lu par lamyaa » 29 juin 2009 23:14

salut Mehdi ne t'inquiète pas trop pour la convocation tu l'auras bientot,imagine que je l'ai reçu deux jours avant la date prévue pour le concours comme toi j'avais perdu tout espoir de le passer mais rassure toi c très courant ces retards...et pour ce qui est du concours ecrit ça porte généralement sur des sujets en rapport avec les problématiques sociales que connait notre société"le maroc":(l'immigration clandestine, les enfants de la rue, la mendicité,l'abandon scolaire,la violence à l'égard de la femme et bien entendu les droits de celle-ci,la pauvereté et l'exclusion sociale...etc).Ce qui t'est demandé c'est de parler du problème qui t'est désigné je t'ai cité quelques exemples de ce qui pourrait vs etre donné,parler de ces causes et de ces effets tt en avançant tes opinions et puis proposer des solutions à la fin c très simple tout ce qu'il te faut c'est de chercher les echos d'actualité,te documenter et puis developper tes propres idées..ayant subit cette expérience je puis t'assurer que si tu suie cette méthode tu n'auras guère du mal à passer l'examen.Si tu es déterminé à réussir et bien c'est maintenant que tu dois commencer à te preparrer, le social n'est pas aussi amusant que tu t'imagines mon ami il te faut un savoir et ce savoir on compte sur toi pour t'en approprier alors pour ceux qui se croient plus intelligent et qui comptent venir la tete vide j'ai le plaisir de vs dire que vs allez etre deçus ce n'est pas pour vs faire peur que je dis ça, c au contraire pour vs motiver à travailler je te souhaite bon courage Mehdi toi et les autres qui passeront le concours de cette année.bye

Répondre