Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller social ( recherche d'un stage)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ex inasienne

Re:

Message non lu par ex inasienne » 02 oct. 2009 21:48

"fière et ravissante"!et moi je vous remercie de m'avoir fais rire autant et je vous recommande de faire des cours de français pour améliorer votre niveau . au fait il aurait suffit de dire que vous étiez ravie de l'avoir connu, la fiérté vous la gardez pour d'autres situations...

Aïda

Re:

Message non lu par Aïda » 03 oct. 2009 15:21

ex inasienne, il y a une part de vérité dans ce que vous dites, mais ça ne justifie pas le fait que vous soyiez sur la défensive, pour cause, à chacun son niveau de langue. Exemple : on ne dit pas "faire des cours" mais prendre ou suivre des cours, vous comprenez, ce n'est simplement pas notre langue maternelle pour qu'on la manie comme il se doit.
Bonne suite

encore moi

Re: pour Aida

Message non lu par encore moi » 03 oct. 2009 22:35

d'abord chère Aida ce n'etait pas une attaque et puis si vous trouvez que mon style est médiocre c'est que vous avez tout faux ma réplique etait bien correcte "faire des cours ou suivre des cours" cela ne change rien au sens du mot...je n'entendais pas la blesser vous savez critiquer peut etre à bon escient, "ma critique" si impropre que vous la voyez etait simplement pour lui donner une chance de changer et pour dissiper le brouille sachez qu'elle m'est méconnue je n'ai donc pas de comptes à régler je voyais juste utile de lui prodiguer conseils car j'estime qu'elle peut s'améliorer.Débat clos

Aïda

Re:

Message non lu par Aïda » 04 oct. 2009 23:02

Chère "encore moi", en effet, critiquer peut être à bon escient, si ce n'est que la façon d'user de la critique peut faire ou pas que la personne ciblée avance ou se fige dans son point de vue/erreur ou quelconque autre acte...Cela reste au dépend de chacun. En lisant votre post, il m'a semblé que votre remarque, aussi pertinente est elle, passait pour de l'ironie, tel que vous l'expliquez maintenant, il est vrai que la réussite dans ce domaine comme dans un autre reste tributaire de la maîtrise de la langue française entre autre.

invité

Re:

Message non lu par invité » 07 oct. 2009 00:46

je ss tout a fait d'accord avec toi aida. parmi les qualités que tout travailleur social doit avoir c'est la sensibilité et l'empathie, et je suis sûre que si notre ex inasienne se met à la place de sara, elle n aurait sûrement pas apprécier qu'on se moque ouvertement d'elle, car c'est bien de l'ironie ça!!!

sara

Re:

Message non lu par sara » 07 oct. 2009 16:58

je sui tres desole de vous derangez mai j'ai vue qu'il faut que je vous éclairci les choses quand j'était entrain de parler avec aziz j ai dit pour lui que pour ne pazs s'ennuir a l'inas je compte ameliorer ma langue préferer et faire d'autres activité hors l'institut ;cet pour j'ai pris son message comme un conseil comme il a dit; cet normal pour moi et sa me cause pa de probleme deja j"ai etudier toute les matiéres pendant 2 ans en francais quand j'etais au lycée;
je vous remercie trés trés fort de votre defensse cet vraiment gentille de votre part ;

ex inasienne

Re:

Message non lu par ex inasienne » 11 oct. 2009 21:59

je crois avoir été claire ce n'etait pas de l'ironie ni une critique méchante et gratuite comme vous l'entendez cher invité je ne suis pas du genre à s'amuser à ridiculiser les gens ,ici ce n'est guère une relation d'aide donc abstenez vous à évoquer les "qualités du travailleur social" vous allez loin avec vos emotions c'etait un conseil d'amie, car je pense que s'il est préférable de bannir la médisance, une critique(positive)reste constructive, et si j'etais à sa place ce ne m'aurait pas bruqué qu'on me dévoile mes faiblesses au contraire cela m'aiderait à m'interroger serieusement sur mes "tares"...
Enfin pour sara vous auriez pu vous defondre si vous vous etes senti attaqué pourquoi attendiez vous qu'on prenne partie pour vous bien que je conçoie que je ne vous fais pas la guerre nous avons tous des faiblesses les accepter serait une décision de vie puisque ce n'est qu'à lors que vous pourriez vous mettre en quete acharnée pour vous remettre en question; je ne sais pas pourquoi nous avons si mal à digérer une critique qui nous est formulé à bon sens peut etre parceque l'on s'est accoutumé à ne s'echanger que des eloges mais sachez qu'un ami ce n'est pas celui qui vous accable de flatteries mais celui qui est là pour vous rappeller l'image réelle que vous dégagez c'est peut etre pourquoi ma réplique a pris des proportions "dramatiques"chez certains ...
et merci Aida tu as bien compris la finalité de mes dires et puis pour vous invité" si vous vouliez que je vous fasse une formation sur l'ethique de la profession je vous en ferai volantiers je suis toujours à l'INAS ...

Saidou

Re:

Message non lu par Saidou » 30 juin 2010 03:09

salut tout le monde
je suis un condidat Convoqués au concour de l'inas pour le 6 juiellet 2010, j'ai vraiment envie de ressuir le concour d'accée, c'est pour cela que je vous demande de l'aide si possible.
J'aimrais savoir l'ecrit comment ça ce passe, quesque je doit savoir. TOUTES information me sera utile.
Merci d'avence

El Gadiri

Re: Saidou

Message non lu par El Gadiri » 30 juin 2010 16:27

salut;
generalement les sujets traités au concours sont en relation avec une problematique sociale (mendicite, exclusion sociale, toxicomanie, prostitution,...) l'essentiel est de pouvoir analyser le sujet à la lumiere des connaissances personnelles mais aussi du texte.
une vaste culture generale est evidemment un attout de reuissite.
informez vous sur les politique de l'Etat en matiere de developpemnt sociale..(le site du Ministere du Developpement Social de la Famille et de la Solidarite fera l'affaire)
L'INDH en est un programmes phare a ne pas oublier.

dans la 2eme partie du concours un texte a traduir de l"arabe en français il est generalement liée au meme themes avec des termes parfois dificile a traduir ..n'hesité pas a me contacter sur mon mail
(s'il vs plait pas de chat je ne repondrai pas , ecrviez moi un mail et j vous repond)

Bon courage

3eme ANNEE INAS

samira

Re:

Message non lu par samira » 04 sept. 2010 21:13

bonsoir, je suis une educatrice dans des classes de prescolaire semi public, dans notre etablissement nous aceuillons divers categoris d'enfants (des orphelin, en situation d'handicap,en situation difficile, des retarder mentaux...) je veux faire une etude de cas de chaque enfant car sa m'aide beaucoup dans mon travail et biensur pour l'evaluer mais je ne sai pas la methode d'y acceder j'ai pas recu une information ds ce cotés , dans ma recherche j'ai trouve ce forum et je souhaite bien quelqu'un des travailleur sociau qui participe dans ce forum peut m'aider et me donner une methode ou thechnique pour etudier le cas de ses enfants et merci pour votre attention

Répondre