Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller social ( recherche d'un stage)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kassi

conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par Kassi » 06 juil. 2006 23:30

Salut à tous,
je suis un étudiant de deuxième année à l'Institut National de l'Action Sociale ( INAS ) filière : conseiller social, à Tanger au Maroc,
je voudrais bien passer un stage ailleurs ça veut dire à l'extérieur de mon pays, car j'ai déjà passer 6 stage à mon pays,..
Vraiment ce domaine m'intéresse beaucoup, avant que j'ai entré à l'INAS j'ai déja assisté à beaucoup de formations danse ce domaine, je vous demande si vous pouvez m'aider à passer un stage par exemple au sein des associations,ONG, les administrations sociales, les communes et les municipalités, les agences des développements sociales, les centres d’insertions…et les institutions sociales.
J’ai un très bon CV mais ce domaine reste toujours faible dans notre pays, et en plus je voudrais bien avoir des autres expériences ailleurs.
Merci d’avance…

mayauel

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par mayauel » 07 juil. 2006 12:50

bonjour,

trouver un stage ne france à priori n'est pas très difficile, je pe te donner des adreses si tu veux mais la difficulté s'est tout ce qui va avec: hébergement, voyage,...
j'aimerai bien échanger avec toi parce que je suis venue 2 fois au Maroc et après avoir feuilleté l'annuaire je me suis aperçu qu'effectivement le secteur social est pauvre: peu d'établissements sociaux, peu ou pas d'administrations... et pourtant il a bien sa place dans ce pays. c'est quelque chose à développer et mon dernier voyage m'a donné envie de monter des projets. j'attends de tes nouvelles.

kassi

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par kassi » 09 juil. 2006 07:33

Salut d'un ami qui vous souhait le bien et le bonheur..
Merci Mayauel, je vous remercie pour votre soutien, la vérité que j’ai cru que je vais trouver beaucoup des difficultés pour passer un stage ailleurs mais on doit prendre le risque, la vie sans difficultés et sans aventures n’est plus une vie, on doit chercher ce qui est parfait ; l’essentiel on disait « qui cherche trouve », personnellement je vais chercher et je vais trouver grâce à vous, moi je suis prêt même de passer des stages au centre de l’Afrique et en Asie également on doit travailler sur le terrain pour mettre sur scène nos cours théorique afin de réaliser notre mission noble, c’est vrai j’ai passer des stage dans mon pays mais le social comme vous avez vu reste faible peu d’association qui travaille, peu on peut dire pas d’administration dans ce champ..
Apres le lancement de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain ( INDH ) on peut dire que le domaine s’avance…
Je vous remercie de mon cœur, j’attends tes messages, prochainement je t’enverrai mon CV si tu veux le voir, et j’insiste sur cela je veux que tu le voir,
Merci et restant en contact…

mayauel

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par mayauel » 12 juil. 2006 21:08

salut,

je suis désolée pour la réponse tardive mais je travaille et je rentre tard le soir. je serai ravie de discuter avec toi de façon plus directe, sur msn par exemple notament pour que tu me parle de l'association.
mon adresse msn est mayauel1@hotmail.fr.
a bientot.

taha

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par taha » 22 juil. 2006 03:03

Mr KASSI
je suis un jeune marocain, je viens d'obtenir mon bac et je veux integrer l'INAS... que me conseillez vous cher ami?!
y a -t-il des perspectives de travail et d'embauche en suivant cette filière?... ou pensez-vous que je dois avoir moi aussi recours au net, non seulement pour trouver un stage, mais aussi pour décrocher un poste?... parlez moi de cet institut, sa formation et ses horizon....MERCI d'avance...

Kassi

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par Kassi » 22 juil. 2006 12:25

cher taha pour bien discuter a ce propos voila mon msn hlilaweb@hotmail.com
je te souhait bonne courage

hind

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par hind » 22 juil. 2006 18:43

je suis une jeune marocaine,je viens d'étre admise à l'institut national de l'action social (INAS),je voudrais bien savoir des informations sur cet institut,concernant les études;les chances de travail....est ce que vous pouvez m'aider?
MERCI d'avance
voila mon msn
sltcavaonpeutfaireconnaissance@hotmail.com

Siham

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par Siham » 28 juil. 2006 19:33

Bonjour,

Je pense que je peux vous aider pour votre recherche de stage.
Si vous le souhaitez, veuillez prendre contact avec moi sur mon adresse : rose_dessables@hotmail.com

ikram

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par ikram » 20 août 2006 18:54

salut,je suis vraiment boulveresee puisque je viens d'etre admise a i'INAS, et je ne sais pas vraiment, les chance de travail, apres obtention du deplome .aidez moi svp . merci du fond du coeur ikram

siham smidi

Re: conseiller social ( recherche d'un stage)

Message non lu par siham smidi » 26 janv. 2007 21:21

oui

Répondre