Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thebault

lettre de motivation pour rentrer en formation BPJEPS "Animation sociale"

Message non lu par thebault » 17 oct. 2011 11:57

Je souhaite rentrer en formation BEPJES animation sociale "Le Mans) ou ANGERS (tout public), deux dossiers sont à faire cette semaine. Je souhaite plutôt m'orienter vers les personnes agées, cest un métier porteur, les personnes âges souhaitent vivre une bonne retraite et l'animateur a un grand rôle à apporter pour ces personnes. Vous avez de l'expérience et ça m'intéresse énormément !
J'ai une formation d'éducatrice de jeunes enfants et je pourrais même inclure un projet intergénérationnelle.
Mais en attendant pouvez-vous me dire ce que je dois mettre dans ma lettre de motivation pour être sélectionner et même à l'oral vous avez peut être des pistes pour bien réussir l'entretien à l'oral.
Merci de me contacter par emai pour voir en discuter !
Merci Anne Marie

Gérard BERG

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Gérard BERG » 19 oct. 2011 14:38

Bonjour,

Je dois animer des modules de formation axés sur "La Sécurité" pour des personnes âgées ayant des difficultés de mémorisation. Pouvez-vous me donner quelques pistes de réflexion car, je dois l'avouer, je suis novice dans cette forme de pédagogie.
Merci de me répondre

Cordialement

Gérard

Mathilde

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Mathilde » 19 oct. 2011 15:56

Bravo pour tous ces conseils, même si je ne suis pas dans le domaine de la personne âgée mais dans l'enfance, c'est toujours bon a savoir, au cas où un jour il y aurais reconversion ^^ Si vous avez des idées pour mon petit problème posé dans "thème-projet" n'hesitez pas...je suis dans la galère... Merci !

nadine

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par nadine » 23 oct. 2011 21:59

oui, oui, je suis preneuse.
surtout pr tout ce qui concerne les ateliers mémoire, les ateliers bien être et les activités manuelles qui sont de plus en plus difficiles à mettre en oeuvre quand on voit moins, quand on entend moins, quand on a plus ou peu de dextérité dans les doigts... enfin bref, quand on en est au 4ème âge !
Merci de ton aide surement précieuse !!!!

marina

au secour

Message non lu par marina » 25 oct. 2011 13:28

bnjr tt le monde je sui en formation bapaat et jeffectu mon stage dans un ehpad depui peu je nes vrimen pa bcp dexperience dans lanimation av les personne agéé il i a deja des activité proposer mai ke je trouve un pe rebarbatif a force je voudrai aporter un peti plus mi je doi avouer ke les idé ne cour pa les rue ... jai entendu parler de la gym memor ou le braingym mai je ne trouve pa dexplication ou de fiche technique jai un projet a mettre en place pour decembre et jaurai voulu lintergrer dedan si vou vou i connaisser un pe ou ke vou avez des idéé qui change un pe je sui preneuse
merci et bonne continuation a tous

riri

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par riri » 31 oct. 2011 09:59

bonjour Mathiot
je vois que tu es calé et l'expérience!as-tu des petites fiches ou tu notes tes infos je serais vraiment contente de partager ton savoir sur animation en EHPAD
merci je te donne mon adresse au cas où tu veuilles me faire part de tes concept en animation je travaille en EHPAD
jauffre.bhey@orange.fr

carine

typt d'animations pour les personnes âgées

Message non lu par carine » 09 nov. 2011 18:52

boujour, je sui étudiante en prémiere année assistance social. je dois faire un stage d'observation mais active et je dois établir une animation lors de mon stage( dans une maison de repos).
Alors, je suis en cours d'idées pour quels types d'animations adaptées aux résidents. POUVIEZ-VOUS M'AIDEZ
merci

verneau

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par verneau » 21 nov. 2011 13:08

j'aurais bien besoin de petits conseils consernent l'animation aux prés des personnes agés

linnee

Re: conseils en animation pour personnes ag�es

Message non lu par linnee » 26 nov. 2011 20:36

bonsoir
pourriez vous m'aider à réaliser un projet d'animation et me donnez quelques idées d'animation , merci Sophie

Feat

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Feat » 04 déc. 2011 15:15

Bonjour Pascal .
J'ai trouver ce site et je trouve tes idées super .
Je suis en mention complementaire d'aide a domicile et je dois realiser une activiter de la vie socialet et de loisir et donner :

- les raisons de ce choix
- les objectifs rechercher
- les moyens , conditions de realisation
- les difficulter rencontrées
- les solutions proposer

et je t'avous que je suis en un peu perdu , avec l'animation j'ai un peu de mal a trouver qulque choses j'ai penser a faire des roses des sables , manicure .... Peut tu m'aider car jai rapporta faire et sa doit etre marquer dedans et il me reste juste deux semaines de stage . Je te remercie d'avance .

Répondre