Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par audrey » 21 déc. 2011 18:54

bonjour je m'appelle audrey je suis animatrice depuis 10 ans en ehpad j'ai mis beaucoup de projet en plac et aujourd'hui j'ai du mal a innové. J'aimerais savoir ce que tu fais toi pour me redonner des idées
merci d'avance

marie

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par marie » 04 janv. 2012 13:46

slt tout le monde , je vais bientot travailler en acceuil de jour pour personnes ageés alzheimer mais il faut faire faire beaucoup d'animation et ça je ne l'ai jamais fait. Si quelqu'un a des idées pour m'aider sur des ateliers ou autres se sera très gentil merci. Bye

manon

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par manon » 07 janv. 2012 19:04

bonjour je suis interesser pas vos animation merci de me donner qql que detaille
car je vais faire une formation amp et j ai pas trop d idee

sandra

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par sandra » 10 janv. 2012 17:49

Pascal,

Votre adresse mail ne marche plus ?
je souhaite vous parlez en MP
merci
Sandra

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 10 janv. 2012 17:54

bonsoir audrey,

Moi je débute je veux bien un coup de pouce pour les premiers jours je commence le 25 février 2012 et la maison ouvert au mois de mars je pense faire un questionnaire pour connaitre leurs envies?
quand penses tu ?

nathalie

Re: demande d information

Message non lu par nathalie » 31 janv. 2012 11:40

bonjour
je viens de lire ton message .je suis aide soignante et je souhaiterai savoir ce que tu as fait comme formation pour être animatrice. merci a toi

estelle poinsot

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par estelle poinsot » 09 févr. 2012 14:10

Bonjour,
je suis moi aussi, animatrice pour PA. j'ai essayé pas mal de trucs, mais je suis un peu perplexe parce qu'elles sont de plus en plus passives et ne veulent plus rien faire que consommer de l'animation clef en main (chorale, chanteuse etc) si jamais tu as une idée...
merci d'avance
(pas le droit d'accéder à la cuisine) Estelle

Marie Thérèse

Re: avoir des avis concernant le naga

Message non lu par Marie Thérèse » 05 mars 2012 10:13

Je suos amp et j ai aussi le bafa et j aimerais travaillé en ehapd comme annimatrice c est possible

Olivia

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Olivia » 17 avr. 2012 14:45

Le BEATEP a été abrogé en 2010 ! Donc plus d'actualité ! Pourtant, certaines institutions le réclament encore ...! Bien se renseigner avant de vous lancer dans une formation qui ne mènerait à rien...

Astrid

Re:

Message non lu par Astrid » 26 avr. 2012 14:21

Bonjour

Je vois que vous cherchez toujours des idées. Mais quand on fait de l'animation c'est le B.A.BA du métier.

Si vous voulez des idées passez-moi un petit mail.
astrid.laroch@free.fr

Répondre