Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexia

Re: demande de conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Alexia » 04 mai 2012 18:16

Bonjours , je suis en seconde et en Juin j'ai un ccf et on doit faire des activités culinaires auprès des personens agées , et je n'ai aucune idée , ça serai bien de pouvoir me proposer quelque activités culinaires ... Merci beaucoup .

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 15 mai 2012 13:01

Pour Alexia

Bonjour, en activité culinaire, tu peux proposer un gâteau, potage, crêpes mais vu que c'est au mois de juin, tu peux aussi proposer une salade de fruits. Les PA vont éplucher, découper ... et tu tu peux finir en chantant "salade de fruits jolie jolie jolie" ... qu'ils connaissent tous !!! A+

nathalie

Re: conseils en animation pour personnes ag�es

Message non lu par nathalie » 18 mai 2012 17:58

bonjour, je travaille dans un EHPAD qui accueil essentiellement des religieuses vieillissante. Actuellement je suis en formation BPJEPS et je dois monter un projet d'animation. Mais je n'ai vraiment pas d'idée car quand j'ai fais l'enquête pour savoir quel animation elles souhaiterais, elles m'ont dit qu'elles aspiraient à la tranquillité et pouvoir faire leur prière. si vous avez une idée de projet je suis toute oui. cela me dépannerais beaucoup merci à vous

Le Boulanger

Re:

Message non lu par Le Boulanger » 24 mai 2012 19:42