Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lellouche ornella

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par lellouche ornella » 05 sept. 2012 10:43

Coucou je viens de voir ton poste j aurais un petit service a te demander !
je suis diététicienne dans une maison de retraite et la semaine du gout arrive a grand pas j aimerai savoir si tu as des idées d animations pour cette semaine
merci beaucoup a tres vite
ornella or_lellouche@hotmail.fr

CAROLE

Re: animation pour public d'hommes âgés

Message non lu par CAROLE » 17 oct. 2012 08:39

Bonjour, je commence mon stage en ehpad depuis peu, j'aimerai avoir des exemples d'animation à mettre en place auprès d'un public d'hommes âgés sachant que la structure propose très peu de moyens. Je vous remercie a tous pour votre aide, elle sera la bienvenue.
Mon mail:Krol.run@laposte.net

Nolwenn

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Nolwenn » 20 oct. 2012 14:33

Bonjour pascal.
Vous m'avez donné qq idées intéressantes et j'aimerai que vous m'en disiez davantage sur les protocoles et la préparation d'activités.
Je suis AMP en maison de retraite, nous n'avons pas encore d'animatrice alors en attendant je recherche ds moyens pour changer le quotidien des résidents.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Nolwenn

Julie Frecon

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Julie Frecon » 19 janv. 2013 21:08

Bonsoir, je vous contact car je suis en formation d'AMP, et je doit realiser un projet d'animation. MOn projet est un bain terapeuthique avec des personne agée, en 1 ere seance je voudrai les rassenbler sur une animation qui conserne l'eau pouvez vous m'aidez ?

Horta Eunice

conseils en animation pour personne agées

Message non lu par Horta Eunice » 16 mars 2014 21:24

bonsoir a vous tous alors je me présente je m'appelle eunice j'ai 18 ans et en ce moment je suis en stage dans une ehpad je dois réalisé un projet d'animation maisje sais pas trop comment faire et donc vous pourriez m'aider SVP

Léa

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Léa » 05 juin 2014 22:02

J'ai un projet d'animation à crée en Maison de retraite et je n'est aucune idée est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce s'il vous plait

dupeux.

Re:

Message non lu par dupeux. » 20 avr. 2015 18:41

ce n'est pas facile moi aussi je suis en formation dans une maison de retraite les chansons ca marche bien et les ateliers memoire bon courage :oops: :oops: :oops: :o( :o( :o( :lol2: :lol2: :lol2: :bye: :bye: :fire: :fire:

TCHAPIAN LAURE

Re: recherche benevoles pour EPHAD alzheimer

Message non lu par TCHAPIAN LAURE » 26 avr. 2015 12:30

bonjour à tous et toutes,
ma mère est en EPHAD alzheimer, j'ai été élue au conseil de vie sociale de cet Ephad, il y a une animatrice, elle fait ce qu'elle peut, mais il manque des animations surtout après 16 h et les week end et bien evidemment lors de ses congés il n'y a plus d'animation. L'ephad dit ne pas avoir de budget pour un 2 animateur (trice) d'ou la recherche de benevoles, l'epahd est à Tremblay en France (93), bon environnement. merci d'avance pour vos mails qui peuvent m'aider ddes idées, des adresses..................

marie claire

Re: demande d idées de deco theme automne et conseil d animation

Message non lu par marie claire » 23 août 2015 23:39

bonjour je travaille aupres de personnesagées et j aimerais faire des activitéessur le theme de l automne mais je suis a cour d idéesi quelqu un pouvait m en donner ca serais bien pour eux merci d avance

Répondre