Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karoline

Re: conseils pour activités

Message non lu par karoline » 28 mars 2008 11:56

Bonjour
je serai vivement interessé par fiches animations si cela est tjs d actualité pour toi !!!

sonia

Re: conseils pour activités

Message non lu par sonia » 29 mars 2008 19:30

je serai trés ravi d'avoir des idées sur des activités qui soient variées mais je manque d'idées...

Serait-ce possible que tu m'envoies tes fiches???
merci beaucoup

Lydia HELPPPPP

Re: conseils pour activités

Message non lu par Lydia HELPPPPP » 31 mars 2008 09:57

bonjour , je suis actuellement en stage pour ma formation de ME dans un IME avec des adolescents handicapés (autiste , psychose, trisomie....).C'est la toute première foi que je travaille avec ce public et je dois mettre une activité en place pour ma formation , je suis bien intéressé par les soin du corps ( massages....) ou l'esthétique (coiffure...)mais dans mon il n'y a que trois filles et le reste ne sont que des garçons.Cela convient-il aussi ?et est-ce adapté à ce public?

GHENA

Re: conseils pour activités

Message non lu par GHENA » 16 avr. 2008 21:47

bonjour je suis amp dans uns foyer de vie et je suis toute nouvelle dans ce millieux j aimerai bien ci possible que tu m envoies des fiche d activite merci a toi

kacou

Re: conseils pour activités

Message non lu par kacou » 21 avr. 2008 19:41

j'ai eu la même idée que toi car je crois que toi par rapport a leurs besoins. peux tu me donner des infos j'ai du mal à structurer mes 4 séances merci d'avance ce serait sympa a plus

carole

Re: conseils pour activités

Message non lu par carole » 08 mai 2008 07:06

bonjours!!! je suis etudiante infirmiere en psy et j'aurai moi aussi aimé avoir des idées d'activités... merci d'avance!!
micheacarole@yahoo.fr

elza

Re: conseils pour activités

Message non lu par elza » 21 juil. 2008 11:02

Bonjour,

j'ai lu que vous aviez des fiches d'activités pour les animations auprès des personnes handicapés mentaux.
Je vais moi même faire un séjours auprès de ces personnes pour la première fois.
Serait-il possible que vous m'en envoyez quelque une car je n'ai pas beaucoup d'idée. Le thème du séjour est la danse et des cours de danse.

Merci beaucoup
Elza

Da Silva Maria

Re: conseils pour activités

Message non lu par Da Silva Maria » 29 juil. 2008 11:43

Bjr Elsa.

J'ai lu ton message, je commence un nouveau job le 10 Septembre, dans un foyer de vie pour personnes adultes handicapées et je voudrais bien que tu me fasses parvenir tes fiches. J'ai travaillé durant 12 années en Gérontologie. C'est un nouveau foyer qui ouvre ses portes. Nous devons tout mettre en place.
Merci d'avance
Maria

Chris

Re: conseils pour activités

Message non lu par Chris » 22 août 2008 11:54

Bonjour,
Je suis également interressée par ces fiches d'activités, je travaille dans un IME dès septembre.

Chris66140@live.fr
Merci beaucoup !!

antoine

Re: conseils pour activités

Message non lu par antoine » 07 sept. 2008 16:45

Bonjour,
Je travaille actuelement en géronto-psy, pourriez vous me donner quelque conseils pour mettre en oeuvre des animations adaptée à des personnes souffrant d'alzheimer.
Merci d'avance ;)

Répondre