Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRISTINE

Re: conseils pour activités

Message non lu par CHRISTINE » 07 sept. 2008 22:21

Je suis intéréssée par tes fiches je travaille avec des personnes atteint de la maladie alzheimer merci amicalements CHRISTINE

courtney

Re: conseils pour activités

Message non lu par courtney » 25 sept. 2008 17:35

bonsoir moi aussi je serai ravi que tu m'envois tes fiches animation...j'ai l'idée d'un projet d'activité qui serait basé sur des soins esthétiques, coiffure mais pour l'instant je suis au point mort ! merci d'avance !bizzz

nicole

Re: conseils pour activités

Message non lu par nicole » 27 sept. 2008 14:44

Je suis AMP dans un service pour personnes autistes.Tu peux faire des ateliers tout simple comme par exemple la lecture du journal qui permet d'avoir des échanges entre personnes et s'intéresser au monde extérieur. Le photo langage est aussi sympas: a partir de plusieurs photos, la personne en choisis deux et explique son choix. On dérive parfois sur de sujets complètement différent de la photo.Prends des choses qui sont accessibles,sans complications. Bon courage!

martine

Re: conseils pour activités

Message non lu par martine » 27 sept. 2008 22:43

Je travaille dans une résidence de personne âgée et je serais intéressé à recevoir tes fiches d'animations.
J'ai commencé à travailler fin mai et je voudrai pouvoir m'améliorer.
merci d'avance martine :)

géraldine

Re: conseils pour activités

Message non lu par géraldine » 17 nov. 2008 20:05

Bonsoir,
moi aussi j'aimerais quelques fiches technique d'animation ,je travaille comme AMP à domicile
merci d'avance

ANNEROSE

Re: conseils pour activités

Message non lu par ANNEROSE » 27 nov. 2008 17:39

Bonsoir, je suis cadre de santé et je serais intéressé par vos fiches d'animation.
Je vous remercie par avance de la suite que vous donnerez à mon message.
Mr ANNEROSE

emilie

Re: conseils pour activités

Message non lu par emilie » 27 nov. 2008 19:44


salut,
j imagine que Françoise a du abandonner l envoie des fiches au bout de deux ans, quand meme!!!

nathalie

Re: conseils pour activités

Message non lu par nathalie » 27 nov. 2008 19:58

bonjour,pouvez vous m aider a trouver une activite;j' ai un projet de lecture de revue de presse car j ai une demi heure pour ca le matin dans une maison de retraite
merci d avance

mary

Re: conseils pour activités

Message non lu par mary » 02 mars 2009 11:11

bonjour Françoise, je vois d'après le forum que ta proposition de fiche technique à eu beaucoup de succès.Je suis moi aussi preneuse...!!!Vu toutes les personnes intéressée on imagine bien la "pauvreté" de l'aide et pourtant il y a un réel besoin Spécifique.Je suis animatrice depuis 20ans et pas en manque d'idées en général,mais c'est vrai qu'avec un public de personne en situation de handicap,age, mental, physique, ce n'est pas toujours évident,pour adapter les activités c'est bien d'avoir les idées et l'expérience d'animateurs ayant du vécu et on cherche de l'aide .Je ne maitrise pas très bien l'outil informatique mais ce serait bien que quelqu'un se mette à un blog que tout le monde pourrait alimenter,avec ses expériences bonnes et mauvaises....Je te remercie pour ta contribution et à bientôt.Mary

his

Re: conseils pour activités

Message non lu par his » 21 avr. 2009 05:46

salut MARIE envoie-moi vite tes bonnes idées mes patients attendent! bonne continuation bises ELIANE

Répondre