Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

conseils pour activités

Message non lu par Mary » 29 juil. 2005 01:38

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site que je trouve génial. J'entre en formation d'AMP dès décembre. Par contre, je commencerai mon travail en septembre, et mon futur employeur me demande d'arriver avec des projets d'activités. Je travaillerais au sein d'un foyer de vie avec une population d'adultes dans l'impossibilité de travailler. Il y a déjà bps d'activités en place (cuisine éducative, jardinage, informatique adaptée, etc...). Pourriez vous me conseiller sur quelques types d'activités s'il vous plait. D'avance merci. Mary

camille

Re: conseils pour activités

Message non lu par camille » 29 juil. 2005 14:21

salut Mary ,

Dans un foyer où j'ai travaillé, avec une collègue nous avions mis au point une activité " Salle de bain " . ( maquillage , coiffure, massages, épilations/raage , etc ...)

Les résidents avaient beaucoup appréciés cette promixuité et le fait qu'on prenne soin d'eux !
ca permet aussi de passer du temps juste avec 1 seul résident et de créer + de contacts !


voilà, bon courage !!

francoise

Re: conseils pour activités

Message non lu par francoise » 29 juil. 2005 22:08

salut mary,
je suis animatrice en gerontologie,si ca t'interesse je peux t'envoye quelque fiche d'animation. envoie-moi un email et je te repondrai avec plaisir!

bises!!!

myriam

Re: conseils pour activités

Message non lu par myriam » 12 août 2005 17:11

bonjour françoise,

je suis AMP pour pers agees dans un hopital, et je serai interessee par tes fiches "animation" car je suis a cours d'idees, peux tu me l'envoyer, je te remercie infiniment myriam ;)

dominique

Re: conseils pour activités

Message non lu par dominique » 29 août 2005 21:52

moi c idem ,suis en manque d'idée, mais les soins esthétiques c pas mon truc ,dsl suis un mec vous pouvez m'aider MERCIIIIIIII

nanadd

Re: conseils pour activités

Message non lu par nanadd » 29 août 2005 22:50

salut, quelques idées: soins esthétiques, revus de presse, bibliothèque, massages détente, bains détentes, sorties aux marchés(activité ponctuelle par ex tous les jeudis matin), cuisine à thèmes..j'ai plus d'idées pour le moment, bon courage à vous

lilou

Re: conseils pour activités

Message non lu par lilou » 29 août 2005 23:36

salut!je travaille dans un foyer aupres de personnes handicapées et il y a plusieurs ateliers de mis en place;le jardin fleurs et potager,art libre,esthetique,relaxation,danse,gym,musique,art plastique,informatique,expression corporelle,decouverte corporelle,nettoyage vehicule,piscine,equitherapie...bon courage

cathy

Re: conseils pour activités

Message non lu par cathy » 03 sept. 2005 22:43

bonjour, je m'occupe d'adultes handicapés mentaux dans un foyer d'hebergement et j'aimerais aussi recevoir des idées et des fiches d'animation.Merci beaucoup pour vos aides.
misscatastrophe59@hotmail.fr

myriam

Re: conseils pour activités

Message non lu par myriam » 03 sept. 2005 23:47

bonjour, je serais tres interessé par tes fiches d'animations pour pers agees, si tu peux me les envoyer je t'en remercie d'avance

nath.s1@free.fr

Re: conseils pour activités

Message non lu par nath.s1@free.fr » 05 sept. 2005 22:15

Egalement intéressée par ces fiches, mon adresse : nath.s1@free.fr
Merci d 'avance

Répondre