Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CUI AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par Claire » 02 juin 2011 13:32

Je travaille 24h, je suis payée 20h, cela est précisé dans mon contrat et est tout à fait légal. Il s'agit simplement d'une annualisation des horaires, liée aux nombreuses vacances scolaires.

g

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par g » 16 juin 2011 10:47

quel syndicat contacter pour faire valoir nos droits.merci

karine

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par karine » 16 juin 2011 20:11

Je ne suis pas d'accord les 24 heures payées 20h sont totalement illégales même si cela est précisé dans le contrat, il suffit de vous renseigner sans pour autant engager une procédure mais pour info ce que j'ai fait!!. Je suis actuellement en relation avec un syndicat qui m'a envoyé le compte rendu d'une réunion car ils sont au prud'hommes et je peux vous dire qu'ils n'ont en aucun cas le droit de faire cela c'est d'ailleurs pour ça aussi qu'il se débarrassent d'un maximum d'avs et qu'il redescendent des contrats de 26 heures à 20 heures et pour des raisons budgétaire!
pour répondre à ta question g il faut aller en mairie demander la liste des syndicat tout simplement et en contacter un!

SB

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par SB » 19 juin 2011 10:54

Bonjour,

Heureusement que tu es là Karine !
Quand je lis certains propos de certaines personnes, je me demande où on est ??!!

karine

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par karine » 19 juin 2011 18:41

bonjour g!!
c'est clair !
C'est surtout quand on voit des personnes qui jugent alors que l'on est dans notre droit, punaise chacun voit midi à sa porte! Si il y a des personnes à qui ça convient c'est très bien !! on nous prévient 1 mois avant la fin du contrat que celui ci ne sera pas renouveler c'est du n'importe quoi!
bizzzzz g

mag

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par mag » 20 juin 2011 08:44

Bonjour,

Je suis AVS depuis 2003 (contrat éduc nationale) et 1 an contrat CUI avec une interruption de deux ans pour passer l'examen de moniteur éducateur (que j'ai eu). Dans une école primaire le temps de travial est annualisé (dan scolège et lycée il y a la semaine administrative). On fait donc 24 heures payées 20 heures sur l'année car si vous comptez les vacances scolaires (ou vous ne travaillez pas et les ponts) vous rentrez vraiment dans vos droits (et les 1/2 heures de récré!!!). Ce n'est pas illégal. par contre certains se trompent car si vous faites 20 h payées 20 h vous devriez venir travailler quelques jours de plus durant les vacances scolaires. Avant de râler lisez votre contrat avec les différentes lois et décrets qui figurent dedans.
Positivez car on a la chance de faire un très beau métier (même s'il est mal payé c'est vrai!!!!!). la preuve, même diplomée je suis revenue avs.
Bisous.
Mag

bullshit

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par bullshit » 28 juin 2011 00:02

sacrée mag !

de quel métier parle tu ?
depuis quand une précarisation forcée est elle un métier ?
tant qu' il n' y a pas de durée indéterminée au contrat, il n' y a pas de métier qui tienne .

les AVS sont annualisés (contrat publique) pas de problème

Les EVs (droit privé) , faisant fonction d'AVs , sont parfois annualisés (souvent même) et cela est condamnable dans le cas particulier de l' EN .

voir ici pour plus de précision ( ça ne sera pas du luxe !):AieAieAie!:

http://www.ac.eu.org/spip.php?article2060

mag

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par mag » 28 juin 2011 19:35

Salut, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un métier c'est un savoir faire et un savoir être qu'il soit pérenne ou non, en CDI ou non. Si j'ose comprendre c'est qu epour toi un avs ou evs ne travaille pas ??? Pour moi, lorsqque tu travailles c'est quand on te rémunère.
Dans le privé aussi il y a des annualisation du temps de travail.

Et puis ici on parle des avs en CUI non ????
a+

avignon

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par avignon » 19 juil. 2011 17:21

bonjour a tous .Jedois signer mon contrat pour un emploi a v s en cui c le fou total une amie a moi touche egalament en a v s un complement familial est ce que ca marche en cui et on m a propose la garde cantine egalement connaissez vous la renumeration des deux emplois merci

bullshit

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par bullshit » 27 juil. 2011 20:30

@mag

question de définition ...

mais je ne confond pas avoir du métier et avoir un métier .

comment appeler cet emploi un métier puisqu' on ne peut poursuivre cette activité au delà de 2 ans (en moyenne pour 1 cui)

si c'est un métier, quelle est la convention collective ? le code NAF , la qualification reconnue etc ..???

:hein?:

Répondre