Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat CUI AVS

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NATACHA

contrat CUI AVS

Message non lu par NATACHA » 14 mai 2011 08:17

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps je lis sur ce forum que certains AVS sont payés 20h mais travaille 24H ou 26H pour rattrappé soi disant les vacances scolaireS!!!j'aimerais savoir si ce genre de pratique se font dans beaucoup d'académie et que si juridiquement par rapport au contrat c'est légal et que si certains chef d'établissement ne profite pas un peu!!!moi je suis avs pour l'académie de rouen j'ai droit à toutes les vacances scolairescela m'a bien été signifier au début de mon contrat et je ne récupère rien du tout!!!merci à tous pour vos réponses

alex

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par alex » 14 mai 2011 11:25

oui, moi ils me font travailler 24 heures et payé 20H. ON peut dire qu'il y a un peu de profiterie. Mais selon eux c'est justifié par le faite que la CDAPH a attribué un AVS pour l'accompagnement d'un enfant 12 heures et l'autre 12 heures de temps effectif à l'école. Donc à mon avis c'est du faite du PPS de l'enfant.

INDIA

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par INDIA » 16 mai 2011 17:49

Moi en tant que AVS je ne fais pas plus de 20h par semaine.Ils n'ont aucun droit de faire faire des heures sup. Si c'est un contrat de 20h c'est payé 20h, un contrat de 27h c'est payé 27h. Le reste devienrt des heures supp à récupérer.

NATACHA

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par NATACHA » 16 mai 2011 18:15

Ben oui c'est logique !!c'est nouveau ca et apparamment c'est de plus en plus courant....!!est ce que c'est le chef d'établissement qui décide de ca ou bien l'inspection académique???

SB

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par SB » 22 mai 2011 13:43

Bonjour,

20h de travail payées 20h !!!
On m'avait fait le coup de me faire faire 24h payées 20h. Le collège employeur de l'époque dans l'illégalité donc, m'avait demandé de quitter plus tôt les écoles où je travaillais soit 8 jours avant le dernier jour d'école.
Bon courage et ne vous laissez pas faire !!!

NATACHA

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par NATACHA » 22 mai 2011 15:44

Bonjour, SB

Donc si j'ai bien compris le collège était dans l'illégalité ils se sont rendus compte comment ??? et donc ce genre de pratique n'est pas légal????

karine

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par karine » 25 mai 2011 10:22

Bonjour!!
moi je suis avs et l'année derniere je faisais 20h payée 20 et cette année ils me font faire 24h payée 20. je trouve ça vraiment dégoutant! mais je sais qu'il y a des avs qui sont aux prud’hommes pour cela car ils n'ont pas le droit et les avs ont gagnés de 8000 a 18000 euros.

alex

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par alex » 27 mai 2011 12:59

arretez de vous plaindre, on vous fait des cadeaux, dans l'EN..congés payés, parfois on ne travaille pas lorsqu'il y a des greves enseignantes. Moi je fais effectivement 24 heures payées 20H. Mais j'estime qu'avec les vacances payées..le 31 mai on ne travaille pas la journée car il y a greve, le 2,3,4,5 juin long week end car on fait le pont, on récupere juste le mercredi...une semaine à deux jours, ce n'est pas des cadeaux qu'on nous fait ? et pour une simple histoire de 4 heures par semaine vous ralez , ce n'est pas mieux ailleurs.

karine

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par karine » 29 mai 2011 09:11

bonjour!!
ce n'est pas une question de se plaindre mais simplement il y a des loi a respecter c 'est tout! après chacun a sa façon de voir les choses et je ne pense pas que l'on puisse juger les personnes pour ça on a tous une opinion différente à respecter !
Et non pour les 2,3,4,5, juin ce n'est pas un cadeau qu'on nous fait c'est juste que l'on doit suivre le mouvement car personne ne travaille dans l'établissement!moi je travaille le 31 mai ça ne me dérange pas! même le fait de faire 24h payée 20h simplement ce que je ne trouve pas normal c'est que personne n'a le même contrat a ce compte là c'est tout le monde pareil où personne c'est tout!
Puis le pire c'est que là on a un contrat qui peut aller jusqu'à 2 ans moi j'en suis a 18 mois et hop on ne renouvelle pas contrat car ils essaient de virer au max ,le soucis n'est pas là c'est que l'on nous prévient 2 mois avant je trouve cela un peu court pour se retourner!

sara

Re: contrat CUI AVS

Message non lu par sara » 29 mai 2011 23:07

Non, on ne se fait pas avoir bien au contraire. Avant les avs faisaient 24 h dans la semaine ( ne rattrapaient rien et payées tout le mois alors que certains mois il y avaient 15 jours de vacances....)

Sachez qu´a la rentrée, on doit effectuer 32 heures, on va donc plus ou moins payer les vacances scolaires. Et encore, j´ai fait les calculs pas entierement. On nous fait encore cadeau de quelques heures. C´est dommage, mais beaucoup de personnes font 35 h dans la semaine pour900 ou 1000 euros......

Répondre