Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Missah

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Missah » 20 févr. 2012 01:22

bonjour,
J'ai 19 ans et cela fait plusieur année que je sui sdf .J'ai soliciter l'aide de plusieures assistante social en leurs demandant de m'obtenir un contrat jeune majeur mais aucune ne l'a fait. Pour moi ces le seul moyen que j'ai de sortir de ma situation. J'aimerais savoir si vous savez a qui est ce que je peut m'adresse pour qu'on m'aide a obtenir le contrat jeune majeur ?
merci a tous

Marthe

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Marthe » 24 août 2012 12:06

Bonjour a tous j'ai 19ans et le retroouve sans revenu je suis heberger mais plus pour longtemp. J'aimerais savoir si y avait des aides pour que je puisse m'en sortir SVP j'habite nancy et j'espere avoir une reponse

angelique

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par angelique » 03 janv. 2013 23:40

bonjour je voudrai vou poser un question est ce que ces le contrat jeune majeur qui dois nous trouver un apartement ou ces a nous ? merci
de me repondre au plus merci

Jess

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Jess » 23 mars 2013 23:16

Bonsoir, j'ai lu que tu avais poser une question en 2011
concernant la durer d'attente de la mise en place du contrat jeune majeur après que l'on aille donner l'accord et choisi un responsable.

Pourrais tu me dire quel a été ce temps d'attente? merci
jess :)

LESCA

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par LESCA » 03 juin 2013 10:38

Le contrat jeunes majeurs ne se fait pas dans tous les départements ! Renseigne toi d'abord si il y a un service comme ça à Paris (ce que je ne pense pas)

;

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par ; » 04 juin 2013 00:25

Bonjour
au niveau procédure, la première personne à voir est une assistante sociale (en maison de solidarité, circonscription d'action sociale ou au lycée, au collège, etc)
Ensuite, elle fait un rapport mais attention, elle ne décide pas. On n'obtient pas un contrat parce que l'assistante sociale a bien fait son travail ou non, mais parce que l'inspecteur voit si le contrat peut réellement apporter une aide.
C'est rare et difficile d'obtenir un contrat jeune majeure car les fonds sont très limités.
Un contrat est une mesure éducative, ce n'est pas pour trouver un logement ou financer une formation mais pour travailler sur soi même. si les personnes ne sont pas dans ce travail, le contrat s'arrête.

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 26 nov. 2013 18:12

Bonjour, je m'appelle Mélanie et je suis âgée de 19 ans.

Je suis actuellement dans une impasse, je m'explique:

Cela faisait quelques temps (quelques années) que ma mère me demandé de partir de chez-elle. Un jour pas fait comme un autre, j'ai pris ma valise et je suis partie. Mais voilà, je suis donc chez mon géniteur qui ne peut hélas pas m'héberger bien longtemps à cause de soucis financières.

Je suis titulaire du BEP CSS et je suis en Terminale BAC PRO ASSP, je compte bien poursuivre mes études.

J'ai besoin d'aide au plus vite, je suis également perdue...

Dans l'attente d'une réponse favorable à ma demande. Veillez agréer l'expression de mes sincères salutations.

ritz

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par ritz » 20 mai 2014 15:35

bonjouir je voudrais avoir un renseingenement est ce que cest posible de faire un contrat jeune majeur quand on nai en couple ou pas merci

laura

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par laura » 15 août 2014 16:09

Bonjour, je voudrais avoir un renseignements, j'ai perdu ma maman il y a 8 mois.. et je ne parle plus a mon pere pour des.raisons personelle, mainten, a
nt. Je vis chez mon copain depuis peu, j'ai 19 ans depuis peu .. et es ce que sa serais possible d'avoir le contrat jeune majeur ?

Tindjou Srah

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Tindjou Srah » 26 oct. 2014 18:37

:frown: aide moi je veux aussi un contrat de jeune majeur j'aurai mes 18 ans le 22 janvier 2015 je suis en cap APR actuellement pour deux ans

Répondre