Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat jeune majeur

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
*

contrat jeune majeur

Message non lu par * » 16 mars 2007 17:37

bonjour
une amie est placé en foyez jusqu'a ses 18 ans. mais elle a obtenu un contrat jeune majeur.
elle percevra une allocation de 600 euros par mois pour se loger, se nourrir etc.... et donc pourra avoir un studio à elle.
je voudrais savoir d'autres informations et quelles sont les modalités.
merci

mamelin sophie

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par mamelin sophie » 29 mars 2007 13:03

bonjour je suis actuellement loger chez ma soeur mais elle ne peut pas me loger indefiniment et elle veut que je rejoin le foyer claire logie a arras mais je net pas de revenue aurai je droit au contrat jeune majeur je voudrais d'autre information pour m'ensortire merci jattent une reponce de votre part

merci

Angélique

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par Angélique » 05 avr. 2007 19:51

Le contrat jeune majeur c'est pour les jeunes placés par l'ASE en foyer ou en famille d'accueil qui vont avoir 18 ans. Au lieu de les lacher dans la nature à la majorité les jeunes peuvent obtenir le contrat jeune majeur cela leur permet d'avoir des aides jusqu'a leur 21 ans.

lelievre

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par lelievre » 10 avr. 2007 11:08

:crying: je suis a la recherche dun apjm car je suis actuellemnet a lille dans le 59 et je voudrer avoire un apjm a paris car mon copain et la bas et c trop dure de fere des aller retoures

malsain59

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par malsain59 » 30 juil. 2007 19:44

d'abord bonjour a tous moi jai ete placé en foyer a tourcoing(59) et jy sui rester 9 mois et quand je suis rentrer chez moi tout ce passer bien mais depuis plusieurs semaine ma mere pete des cables solo elle devient mechante et apres elle se plaint qu'il ny ai aucun dialogue ehnte nous. pour eviter de s'embrouiller je sui deriere mo ordinateur tt la nuit je dort la journée pour eviter de la voir ( la meilleur solution pour moi) j'en ai ras le bol de ce mode de vie a cause d'elle je fou en l'air ma vie!!!! La j'ai 17ans le 1er aout et je voudrais savoir s il y a moyen de faire un contrat apjm (en etan mineur et sachant que je ne fait plus parti d'une structure d'acceuil) ou meme si vous avez une idée pour une colocation en appartement (avc division des charges par deux) je commence une formation dans l'informatique dont normalement je devrait etre remunerer ( entre 200 et 500 euro je ne sais pas )
voila merci d'avoir lu ce topic et jespere avoir des reponses au plus vite merci :)

gabillule

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par gabillule » 05 août 2007 22:30

on peut bénéficier d'un CJM quand on a jamais été dans les service de l'ASE. il faut se rendre à la "maison des solidarités" de sa ville et prendre contact avec l'assistant(e) social(e). l'histoire familiale, la situation financière les carrences éducatives...font qu'elle dépose une demande auprès de l'inspecteur ASE demandant un contrat jeune majaur signé entre le jeune, l'AS et l'inspecteur. il peut être de quelques mois à 1 an renouvellable ou pas voire rompu...à la suite de quoi l'assistante sociale est nommée par l'inspecteur et a la charge de trouver un lieu d'hébergement pas forcément relevant de l'ASE. attention le CJM n'est pas aussi simple, il faut savoir ce qu'on y met...études? travail? attention à l'assistanat, de plus en plus d'inspecteurs "rompt" les CJM.
il faut pourvoir répondre à la question "pourquoi tu demandes un contrat jeune majeur" et gare aux réponses "matérialistes" c'est une aide sociale...
gab

julie

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par julie » 04 sept. 2007 15:38

bonjour a vous actuellement je suis en famille d'accueille sa va faire 3 ans on ma proposer de faire un contract jeune mageur je voudrai bien mais je voudrais etre le plus de ma mere es t'il possible je vie ds le 91 et ma mere vie dans le 95 ou faut t'il que je me renseigne merci a vous reponder moi le plus vite possible

jessica

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par jessica » 22 sept. 2007 16:04

bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignement sur des personnes qui ont était dans un foyer pour jeune majeur et savoir comment sa c'est passé pour eu
merci davance

gae

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par gae » 19 nov. 2007 16:53

salut,
je vais avoir 18 ans en décembre, je suis actuellement en famille d'acceuil é vu que je suis en internat la semaine je pourais par facilité obtenir un apartement que a la fin de l'anné scolaire en juin 2008 et j'aurais aimer que vous m'en disiez plus sur les avantages et les objectifs de ce contrat et le tarif exat que l'on touche .
mes remerciements d'avance

elfia

Re: contrat jeune majeur

Message non lu par elfia » 23 nov. 2007 17:07

a propo du contrat jeune majeur il faudrai k tu aille voir une sasistante sociale et k tu lui en parle !!mais si tu es av tes parents et k tt se passe bien je ne pense pas k tu auras le droit au contrat !!car il est preincipalement fait pr des jeunes qui sont en diffeculte familliere ou k il y a vraiment un gros soussi voila !!

Répondre