Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 13 mai 2009 12:57

En principe votre contrat devrait être reconduit pour une période de 24 mois. C'est le pôle emploi qui établi la convention avec l'établissement employeur en accord avec l'Inspection Académique de votre région. Ceux qui peuvent bénéficier de cette reconduction se sont les personnes de 50 ans et + et celles bénéficiant de l'allocation adulte handicapé.Si vous avez eu 50 ans au cours de votre période d'activité le pôle emploi peut établir une dérogation. Actuellement rien n'est clair dans la gestion de ce contrat avenir.
Bon courage à tous et notamment à ceux qui ne rentrent pas dans ce cadre là, et qui se sont dévoués dans leur tâche auprès du personnel enseignant et des enfants.
Qui sait les choses peuvent peut être changer ...d'ici la fin juin ..!!!

Patricia Roussel

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Patricia Roussel » 14 mai 2009 19:24

Bonjour,j'ai 50ans en août, et je suis comme toi mon contrat se termine en juin. Je suis vivement intéressée par la réponse à ta lettre. Je te remercie par avance

**

Re:

Message non lu par ** » 14 mai 2009 21:52

**

emmanuel.fauque.@orange.fr

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par emmanuel.fauque.@orange.fr » 15 mai 2009 20:53



Bonjour,

J'ai une amie qui a signé un C.A.E. à 49 ans pour la 1ère fois.

Elle travaille auprès des enfants en école maternelle, comme E.V.S.,depuis 2 ans.

Aujourd'ui, on lui dit que son contrat C.A.E. ne sera pas renouvellé car elle n'avait QUE 49 ans (et non 50) à la signature du 1e contrat C.A.E.

C'est un peu dommage que pour quelques mois, mon amie ne puisse pas bénéficier du renouvellement de son C.A.E.

Pouvez-vous m'en dire plus long ?

Merci

Valérie

SYLVIE

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par SYLVIE » 16 mai 2009 12:16

Bonjour à tous,
Je suis dégoutée, je suis en contrat cav depuis bientôt 3 ans et reconnue TH depuis 2002 donc la directrice a téléphoné à Pole emploi pour renouvellé mon contrat du fait que je peux bénéficier de 2 ans supplémentaires, ils ont dit pas de problème ils ont envoyé par e-mail les papiers à remplir et vendredi on a reçu par courrier le refus du renouvellement car j'ai fait 3 ans il faut savoir un coup on dit oui le lendemain c'est non la directrice a essayé de les rappeler vendredi après-midi mais bien sur ca n'a jamais répondu elle les recontactera lundi matin, je m'occupe des ateliers informatiques et si je ne suis plus là l'année prochaine les cm2 ne passeront plus leur B2i et il n'y aura plus informatique, c'est du n'importe quoi c'est vraiment un contrat d'arnaques et non pas d'avenir, ils nous promettent des formations que l'on a jamais eu, je suis en colère et le gouvernement ne veut rien entendre ils s'en moquent, ils n'ont pas de problème d'argent, je vais aller pointer au chômage le 1er juillet, j'ai une famille à nourrir mais ca ce n'est pas leur problème.
SYLVIE

**

Re:

Message non lu par ** » 16 mai 2009 13:36

**

Fabrice

Re:

Message non lu par Fabrice » 16 mai 2009 18:14

Les conditions d'accès et de reconduite du contrat (+50ans, travailleur handicapé) se jugent au moment début du premier contrat.

A voir si des dérogations sont possibles.

Fabrice

**

Re:

Message non lu par ** » 19 mai 2009 21:01

**

**

Re:

Message non lu par ** » 19 mai 2009 21:10

**

didier

Re:

Message non lu par didier » 20 mai 2009 09:48

bonjours sylvie je viens de lire ton message et je suis dans le meme cas que toi TH et + de 50 ans en CA depuis juin 2006 par contre mon ca va etre renouvelé encore pour 2 fois 1 an alors renseigne toi bien

Répondre