Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dominique

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Dominique » 20 mai 2009 22:37

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre courrier et j'aimerais, si vous avez encore le courrier adressé au Président et sa réponse, me les faire parvenir à l'e-mail ci-dessus indiqué car dans quelques jours mon contrat se termine et j'avais l'intention d'adresser un courrier à Sarko.
D'avance je vous remercie et restons confiant

Nadine

CAV non renouvelé

Message non lu par Nadine » 23 mai 2009 16:40

Agée aujourd'hui de 55 ans, je suis bénéficiare d'un CAV depuis le 1er novembre 2006 dans un collège. Compte tenu de mon age, mon CAV est renouvelable encore 2 ans.
Le principal vient de m'informer par lettre RAR que mon contrat ne sera pas renouvelé car mon "poste" est supprimé et qu'il souhaite embaucher un jardinier en CAV.
Il faut savoir que le quota de CAV autorisé dans ce collège est de 7 personnes.
En me licenciant le quota tombe à 6 CAV, et en embauchant le jardinier, le principal respectera le quota 7 CAV pour son établissement mais ne respecte pas le nouveau décret 2009-560 du 29 mai 2009 relatif au maintien des salariés de + 50ans de L138-25

Qui peut me donner son avis sur ce décret ?

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 23 mai 2009 17:43

Si ton établissement actuel ne souhaite pas reconduire ton contrat, essaye de contacter l'Inspection Académique de ta région,l'IEN de circonscription, le pôle emploi et demande si tu peux exercer sur un autre établissement du second degré ou sur des écoles élémentaires ou maternelles pour le 1er degré.Si tu tombes sur des personnes de bonne volonté, il est possible normalement de résoudre ce problème puisque tu as donné satisfaction dans tes tâches de travail.
Je te souhaite bonne chance pour la suite

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 23 mai 2009 17:56

Petit information en passant
Normalement en tant qu'EVS en contrat avenir, tu ne dois pas avoir en charge des ateliers et tu ne dois pas t'occuper du B2I. Ces tâches incombent à l'enseignant.Une information pour tous en aucun cas un EVS (CAV ou CAE) doit être seul dans la classe avec les élèves. La surveillance de la cour de récréation n'est pas dans les attributions de l'EVS.
L'EVS exerçant dans les maternelles n'a pas le même travail que les ATSEM, ne pas confondre les tâches.

isabel

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par isabel » 23 mai 2009 22:25

pour Mel89

si le college agit aisni , à ta placej'ecrirais à l inspection acacdeemique pour etre renouveler mais ailleurs autre college ou ecole primiare. tyu y as droit alors fais valoir tes droits et ne te laisse pas abattre. D'autant plus que je connais quelquen qui va commencer e, copntrta avenir alarentrée et ils lui ont deha dit que c'était pour 5 ans. (+ de 50 ans et reconnue TH)
bats toi. couragze
bise
isabel

Paulette

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par Paulette » 27 mai 2009 09:22

Bonjour à tous les CAV,

je vous envoie ce message, simplement pour vous dire à tous de ne pas faire le travail sur DARWIN ce logiciel est destiné uniquement aux directrices et directeurs. Je ne comprends pas les CAV qui non seulement font les inscriptions, les certificats de scolarité, mais en plus les passages de classes pour la rentrée prochaine. Aujourd'hui je suis confrontée à ce problème à cause de l'ancienne CAV qui faisait tout à la place de la directrice dans son ancienne école. Nous ne sommes pas là pour faire le travail à la place des dirigeants. Merci à tous.

Cav

Re:

Message non lu par Cav » 29 mai 2009 12:03

A Paulette,
Notre poste d'assistant administratif au directeur d'école est destiné à décharger le directeur...et aussi à ce que nous apprenions à nous servir de logiciels spécifiques.

joelle

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par joelle » 29 mai 2009 17:08

:tv) ça y est je viens de signer pour 1 ans en ca + de 50 ans cela fera ma 4 eme années

chabbi

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par chabbi » 29 mai 2009 23:47

bonjour
jai signé il y a deux ans un contrat avenir dans un lycée aujourd'hui la responsable de l'intendance ma dit quelle ne vouler pas me renouveller est ce normal? sachant que j'ai tjs bien travaillé et que tout me plait dans ce lycée,aujourd'hui je suis aussi reconnue cotorep aussi j'ai déjà fait dans ce lycéé 31 mois alors que j'ai appris que en plus j avais droit a 36 Mois aussi lors de la signature j avais 51 ans:Merci car je me sens perdu de la décision de l'intendance

catherine

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par catherine » 03 juin 2009 18:21

Bonjour Pascale,

Pouvez-vous me dire si vous avez des nouvelles concernant la prorogation du contrat avenir evs des personnes ayant eu 50 ans après la signature du contat initial ?
merci et bon courage

Répondre