Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re:

Message non lu par catherine » 03 juin 2009 18:43

Bonjour Charlotte,

Je suis cav evs et j'ai eu 50 ans en novembre 2008 ; puis-je demander une dérogation car je me trouve dans la même tranche d'âge qu'annoncé par le décret du 29 mai 2009 ?
Merci pour votre réponse

Olivia (02)

Re:

Message non lu par Olivia (02) » 03 juin 2009 18:58

Bonjour,
Comme je vous le disais, j'habite Laon (02) je suis reconnue travailleur handicapée, et j'ai un CAV dans une école primaire depuis septembre 2006. Ce matin j'ai étais signé mon contrat qui a était renouvelé pour 6 mois. Il devait finir ce 30 juin.
La personne qui m'a fait signée m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour la suite que je pourrais être renouvelé pour faire mes 5 années.
Pourquoi ne pas nous faire signé directement pour 2 ans ?
Bonne chance à tous !!!!!
Olivia

francoise 77

Re:

Message non lu par francoise 77 » 03 juin 2009 19:26

bonjour
je suis en cav evs aseh je vais avoir 51 ans il dit quoi de concret ce decret du 29 mai 2009?
et à qui envoyer une dérogation?
dans le 77 on n est au courant de rien
Notre lycée ne sait rien sur notre devenir
merci de me répondre

Christine

Re:

Message non lu par Christine » 03 juin 2009 19:30

Les + de 50 peuvent étre renouveler en accord avec votre direction et avec une dérogation. C'est se qui nous a été dit hier nous étions en délégation FO des Deux Sèvres chez la Préfète pour les travailleur handicaper sa devrai se faire autoatiquement si votre direction est d'accord.
Bon courage a toutes et tous ne baissez pas les bras

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 04 juin 2009 12:14

Bonjour,

A qui pourrai-je adresser ma dérogation et l'accord de mon directeur d'école pour le renouvellement de mon contrat (car à la signature de mon contrat initial je n'avais pas encore 50 ans)
Merci et bonne chance à tous

Christine Estret

Re:

Message non lu par Christine Estret » 04 juin 2009 16:09

Bonjour,
Comment avez-vous fait pour avoir une dérogation ?? A qui faut-il s'adresser pour en avoir une ??
J'ai eu 50 ans 7 mois après avoir signé mon contrat en septembre 2006 et j'aimerais bien avoir une dérogation pour continuer encore 2 ans. Merci de me répondre rapidement.

sylvie

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par sylvie » 04 juin 2009 17:32

Bonjour,
J'ai eu pôle emploi au téléphone ce matin, je vais signer un renouvellement pour 6 mois je suis en CAV depuis octobre 2006 et reconnue travailleur handicapé,pourquoi 6 mois et pas un an ils n'ont pas su me répondre.
Bon courage à tous

hestrest

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par hestrest » 09 juin 2009 17:44

Bonjour,

En ce qui me concerne pas de primes forfaitaires, pas de cumuls...etc

Eric

Re:

Message non lu par Eric » 10 juin 2009 12:15

Bonjour,

Si vous êtes en CAE, c'est fini pour vous ; on ne peut faire 24mois, mais seulement le contrat initial et 2 renouvèlements; soit 3X6mois = 18 mois!

>>> En ce qui me concerne, du 2 Janvier 2008 au 30 Juin 2009!^^

>>> PS : Rien n'y fait que je soit reconnu "Travailleur Handicapé" et 51ans...

francoise 77

Re:

Message non lu par francoise 77 » 15 juin 2009 12:55

pour le renouvellement des contrats fin juin 2009
j etais reconnue travailleur handicapé à la signature initial de mon contrat en oct 2006 mais je ne le suis plus depuis avril 2008
ai je droit au deux ans en plus??? je suis en CAV mon lycée employer me dit NON???

Répondre