Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par catherine » 20 juil. 2009 21:15

Bonjour,
Je suis cav depuis Octobre 2006 et je n'ai eu 50 ans qu'en nov 2008, est-ce que je peux prétendre à un renouvellement pour 2 ans de plus dans cadre des plus de 50 ans ?
D'autre part, on nous parle que selon l'article 122-1-2 du code du travail, notre contrat ne peut être renouvelé (qui pourrait me donner le contenu de cet article svp)
merci de votre réponse.
Bonne soirée à tous.

chantal

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par chantal » 19 nov. 2009 18:52

Merci pour vos informations, je travaille depuis trois ans comme A.V.S en C.A.V, et j'avais plus de cinquante ans, à la signature de mon contrat. Je n'ai pas été renouvellée, car parait il ce n'ait pas une obligation....Lorsque j'ai demandé, sur quoi il se basait donc pour renouveller ou pas, l'on m'a gracieuseument dit que c'éait en fonction des "états de service" de la personne!!!!Alors, que personnes ne s'est jamais plaint de ceux ci !!!!

Annie

Re:

Message non lu par Annie » 01 févr. 2010 17:43

Embauchée en CAV aide au directeur depuis septembre 2006, mon contrat a été renouvelé pour un an en juillet dernier puisque j'avais 50 ans à la signature. J'ai appris que ces contrats n'existaient plus à partir de janvier 2010 et qu'ils étaient remplacés par un CUI.
Est ce que quelqu'un sait ce que ça va changer pour nous ? si nous allons être renouvelé pour l'année prochaine et dans quelles conditions.
Merci de me répondre
amicalement

joelle

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par joelle » 02 févr. 2010 16:48

il n'y a pas de souci si on a signé un cae alors que l'on est agé de+ de 50 ans ou handicapé c'est pour 5 ans mais renouvelable tous les ans
:wink:

azvdulovic jocelyne

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par azvdulovic jocelyne » 12 févr. 2010 13:49

j ai 56 ans, reconnu cotorep, j ai signé un cav en juin 2006, l inspection m a appelé en m indiquant que celui ci se terminait en juin 2010, donc pas 5 ans mais 4 ans de contrat, j aurai voulu savoir si mon cav sera reconduit en cui merci de me répondre en m ecrivant a sabba93@hotmail.fr

loisel

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicapé(e)s.

Message non lu par loisel » 13 avr. 2010 11:43

Bonjour,je suis intéressée par le courrier du 19.02.2008 du président
Sarkosi ,je suis en contrat cav il doit finir le30.06.2010.Ils sont très réticents au renouvellement.je vous remercie à l'avance de me faire parvenir le courrier .

Merçi.Mme loisel Christine

hestrest

Re: Contrats d'Avenir pour les + de 50 ans et les handicap�(e)s.

Message non lu par hestrest » 20 avr. 2010 11:29

Bonjour,
59 ans, contrat CUI non renouvelé,signature le 12 m

Laetitia du 83

Re:

Message non lu par Laetitia du 83 » 20 avr. 2010 14:41

Bonjour,
je suis moi même intéressée par ce courrier car je suis en contrat cav pour une ecole primaire. Celui-ci se termine le 30.06.2010 et mon employeur (collège) m'a informé du non renouvellement alors que j'ai seulement effectuer 18 mois. Je vous remercie d'avance.
Bonne journée

nic

Re: renouvellement

Message non lu par nic » 03 juin 2010 09:41

je suis cav dans le 13 depuis septembre 2006. Mon directeur m'a informé de mon renouvellement pour l'année prochaine ce matin.
Je n'en sais pas plus sur les modalités.
Bonne chance à tous.

Paulette

Re:

Message non lu par Paulette » 05 juin 2010 18:39

Les CAV sont remplacés par un CUI c'est un contrat de 6 mois renouvelable. Pour les anciens CAV ils restent à 26 h payées, et renouveler en fonction des conventions de l'ancien contrat CAV. bon week-end à tous.

Répondre