Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabrina

Re: Cours *****

Message non lu par Sabrina » 05 févr. 2010 16:19

Bonjour à tous

Voila plus de 2 ans que j'ai arrété ma formation par correspondance chez les Cours ***** au début j'ai eu un commercial qui m'a bassiné pour me faire signer ce contrat de malheur... après 2 mois où j'ai reçu mes cours je suis devenu chômeuse j'ai alors voulu résilier mais là impossible il m'on relancé pendant 1 an et j'ai envoyé en tout + de 1000€ j'ai alors arrété de payé bloqué les prélévements et là ... rien pas de nvle pendant 1 an ... et il y a kk jours lettre d'un huissier me voila bonne a payer le reste soit + de 800€. Svp ne vous faites pas avoir j'ai juste reçu des cours et me voila bonne à payer preske 2000€ ...

AA

Re:

Message non lu par AA » 06 févr. 2010 10:15

slt Sabrina!
ton histoire resseble beaucoup a la mienne...malheureusement!
Moi j'ai envoyé un courrier de résiliaton suite a un licenciement dc jété au chomage comme toi et jai jamais eu de news pdt environ 1 an.comme toi j'avais fais opposition aux prélèvements.
Et jai moi aussi récemment reçu un appel d'une société de recouvrement huissier ki me demande de verser plus de 2000€!!!
moi je me suis mise en relation avec une avocate qui m'a donné de très bon conseil et la, je touche du bois, je n'ai plus de nouvelles depuis environ 3 semaines!!
Si tu veux que je te donne les conseils que j'ai reçu par l'avocate, prend mon adresse hotmail et on pourai communiquer sur msn?
bon courage!!
:( :( :(

sandra

Re: même histoire

Message non lu par sandra » 06 févr. 2010 10:47

Salut, je me permet de te répondre parce que je vis presque la même chose sauf que moi j'en suis au premier stade : opposition sur les prélèvements. Je leur ai envoyé un courrier recommandé pour leur signaler que je ne pourrais pas honoré les prélèvements mais il continu.
Je ne sais plus quoi leur dire pour qu'il arrete.
J'ai signé mon contrat mi-septembre et j'ai annulé mi-octobre.
merci d'avance pour ton aide et bon courage.

céline

Re:

Message non lu par céline » 07 févr. 2010 21:02

coucou tout le monde, je vous ecrie pour vous dire que pour moi tout est reglée j'ai envoyer une lettre de resiliation en recommendée avec a r et avant hiers j'ai recus mon cheque avec mon rib, je suis trop contente j'ai echapée a l'enfer merci à tous

mimo

Re:

Message non lu par mimo » 07 févr. 2010 22:37

felicitations celine bon moi j'avais recu mon avis de reception de ma lettre recommandée pr linstant rien d'anormal...

céline

Re:

Message non lu par céline » 08 févr. 2010 11:21

merci mimo, mais t'inquiete si tu as recu l'ar d'ici quelques jours tu vas recevoir ton cheque ainsi que ton rib avec en plus leurs numeros d'emetteur moi demain j'appelle ma banque pour leurs donner le numero d'emmetteur aucas ou, sinon du coup je te dis felicitation a toi aussi, car si t'as recus l'accusé c bon

Minori

Re: cours *****

Message non lu par Minori » 09 févr. 2010 13:22

Bonjour,je suis aussi victime de cours ***** j'ai les contentieux sur le dos depuis 3 ans!!! j'ai été licenciée et je leur ai dit par recommandé avec ar mais rien!!! ils ne veulent rien savoir je compte prendre un avocat pour me défendre.Avez vous des conseils? cette boite s'interesse qu'à l'argent c'est tout.La loi est trop laxiste avec ce genre de chose çà me sidère,on devrait avoir le droit de s'arreter quand on veut!!!! merci à bientot Minori

ARRAULT

Re:

Message non lu par ARRAULT » 11 févr. 2010 16:22

Bonjour a tous!!

j'ai de nouveaux eu des appels de la part de C... la société de recouvrement!!
ils m'envoit dès ce jour une mise en demeure!!si je ne veux pas me retrouver devant les tribunaux je dois régler les 2218.50€ sous 8 jours!!!mais où va-t-on!!je suis seule et au chomage!!
la femme de cette sté de recouvrement, m'avait dit la fois d'avant que si je ne voulais pas payer javais cas faire un plan de surendettement a la banque de france!!a 23 ans!!!et aujourd'hui elle me soutient ne rien m'avoir dit!!elle veut me rendre folle?!!A tous ceux qui sont encore dans leur délais de rétractation de 3 mois, ARRETEZ TOUT!!!!!
J'ai pris contact avec mon avocate, je vous tiens au courant de la suite des événements....

AA

Re:

Message non lu par AA » 12 févr. 2010 15:26

Bonjour tt le monde!!

je me suis renseigné sur les moyens de défense contre C...sté de recouvrement!!pour ceux et celles qui ont des soucis (harcelement téléphoniques, mails, sms...)avec eux, voici ce qu'on peut faire:
- article 222-16 du code penale:dès le deuxième appel téléphonique on peut parler d'appel malveillant et de harcelement

- si on vous a ajouté des dépens au montant principal, se référer à l'article 96-1112 qui dit que c'est le juge qui décide de qui doit payer ces dépens.Si on vous demande de les régler, les frais sont considérés comme une irrégularité passible d'amende pour la société de recouvrement

vous pouvez prendre contact avec une assocation de consommateurs du type "UFC que choisir" et dire à la société de recouvrement que vous portez plainte auprès du procureur de la république avec le concours d'une association de consommateur!!!

En bref, ces moyens non conventionnels peuvent se retourner contre la société de recouvrement!!!

voila voila!!!Je reviendrais aussi vers vous après mon entretien avec mon avocate!

NE VOUS LAISSEZ PAS INTIMIDER PAR CES SOCIETES DE RECOUVREMENT QUI UTILISENT DES MOYENS NON LEGAUX!!NOUS AVONS DES DROITS!!IL FAUT LES FAIRE VALOIR!!!!

elojon

Re:

Message non lu par elojon » 15 févr. 2010 18:39

Bonjour,

Je viens apporter mon témoignage afin que d'autres ne fassent pas la même erreur que moi, c'est-à-dire s'inscrire au cours ***** qui n'est que pure arnaque!

En effet, je me suis inscrite pour la préparation aux concours d'inf' et je le regrette fortement.

Ce qui s'est passé pour moi c'est qu'au début, pendant les 3mois où je pouvas me réctracter il n'y avait pas de problème, mais une fois ce délai passé, ils se sont beaucoup moins soucier des devoirs que je leur envoyait!et oui les délais de correction se sont allongés, dans le contrat il est cérit que l'on bénéficie de "correction personnalisée" or ils se contentent d'aggrapher un "corrigé type" (l'opposé de quelque chose de personnel!) à mes devoirs!enfin cela est lorsque je bénéficie de correction car j'ai des devoirs qui m'ont été renvoyé sans aucune correction...

De plus, lors de l'entretien téléphonique que j'ai eu (avant de m'inscrire donc) ils vous font croire que dans le montant que vous aller débourser pour votre formation, vous allez recevoir des revues spécialement concues par eux, il y a également des journées de regroupement organisée pour passer des concours blancs etc tout ca n'est n'est que pure utopie car il faut débourser une somme supplémentaire pour en "bénéficier" (sans compter les prix du trajet puisque cela se passe a Paris (ils m'ont pourtant dit que ca se passait partout en france!)

Enfin je ne voudrais pas vous miner le moral mais après plusieurs plaintes de ma part je n'ai recue aucune réponse de leur part, j'ai donc contacter les fraudes (avec preuve a l'appui!) et ils ont "mené" une enquête et sachez qu'ils leur donne raison!!!!si y'a pas de magouille derrière ca....enfin si vous avez besoin d'argentvous pouvez monter une arnaque vous ne risquez rien avec des incompétents de ce genre!

Répondre