Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours *****

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amar

Cours *****

Message non lu par Amar » 07 juin 2005 07:42

Ma copine est inscrite aux cours ***** et prépare une formation au tant qu' AVS. On s'est apperçu que ces cours n'est qu'une arnaque et le diplôme(l'attestation) n'est pas du tout reconnu. Alors j'aimerai bien savoir et avoir l'avis des gens qui ont suivis ces cours et leur débouché.
Je vous remercie de tout vos témoignages.

Leila

Re: Cours *****

Message non lu par Leila » 07 juin 2005 14:11

J'ai moi-même été en procès avec eux. Cette société fonctionne rien qu'avec des ******** . Surtout que votre copine se désengage des cours sinon adieu vos sous et bonjour les procès. Leur diplôme est un justificatif de cours... et les cours sont *******
Bonne chance

GACE

Re: Cours *****

Message non lu par GACE » 14 juin 2005 18:13

bONJOUR

Je viens de m'inscrire pour une demande de doc pour préparer le concours d'entrée d'assistante social. J'aimerai savoir ce qui en découle, parce que je n'ai pas le temps à perdre avec des charlots alors merci d'éclairer ma lanterne et voir quels sont les autres possibilitées pour pouvoir le préparer en toute sérénité!!! Par avance merci

Léonie

Christine

Re: Cours *****

Message non lu par Christine » 15 juin 2005 07:03

Je crois Léonie, qu'il serait plus sage de vous adresser à un autre centre de formation si vous ne désirez pas aller au devant de problèmes...

pinheiro

Re: Cours *****

Message non lu par pinheiro » 15 juin 2005 18:47

merci pour l info, je viens tout juste de demander un dossier d information et franchement vous me sauvez la mise!

elisa

Re: Cours *****

Message non lu par elisa » 16 juin 2005 17:56

j'aimerai bien savoir a peu pres le cout de la formation ou du moins le preparatoir au concours d'auxiliaire de puériculture

merci d'avance!!

Clarisse

Re: Cours *****

Message non lu par Clarisse » 18 juin 2005 14:20

Renseignez vous sur un site d'auxiliaire de puériculture

sonia

Re: Cours *****

Message non lu par sonia » 09 juin 2006 08:46

je suis inscrtite au cour ***** depuis un mois j'ai renvoyé 2 devoirs et un chèque de la mission locale hier de 417 €. Que faut -il que je fasse que j'appel la mission locale pour qui fasse opposition sur le chèque et que j'arrête mes cours ou que je continu à me faire arnaquer? Etes vous sur que je peux arrêter ma formation au bout d'un mois je me souvient plus ce sui est écrit sur mon contrat. Ils vont me demander de l'argent ou me laisser tranquille?
Merci de votre réponse

marie

Re: Cours *****

Message non lu par marie » 09 juin 2006 18:06

arrete tout c'est claire! j'ai mis un post a ce sujet sur le site des assistants d'éducation "auxiliaire de vie scolaire par correspondance"

Patrick

Re: Cours *****

Message non lu par Patrick » 11 juin 2006 08:08

Bonjour,

Content de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ces cours.
Ayant le titre ADV et désirant la VAE du DEAVS, j'ai demandé des infos sur le métier d'ergothérapeute. Une brave dame à l'accent germanique m'a un peu forcé pour que je fasse aide-soignant. Elle m'a soutenu qu'AVS était de niveau 4 alors que c'est 5. Le responsable pédagogique que j'ai eu aussi ne savait pas la différence en niveau 5 et 4.
Je lui ai demandé s'il était en contact avec les DRASS. Pas de réponse.
Et puis comment passer une formation AVS Par correspondance pour aborder les toilettes, l'ergonomie, le secourisme, etc... Ils doivent me rappeler la semaine prochaine. J'ai dit que je voulais être plus dans le social. Le responsable pédago m'a dit que la meilleure voie était de faire aide soignant au niveau 4 puis aller dans le social. Mais si mes neurones ne sont pas trop encrassés, aide soignant et comme AVS au niveau 5 (CAP/BEP) mais catégorie C dans la grille salariale.

Vous dites que c'est une arnaque... Je pense même qu'en se renseignant auprés des bons interlocuteurs, on peut même savoir si ce cours n'est pâs une filiale sectaire. Et là je connais un peu le sujet.

Je vous tiens au courant

Répondre