Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours par correspondance, renseignements

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eponaine
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2018 23:38

Cours par correspondance, renseignements

Message non lu par Eponaine » 30 mai 2018 23:45

Bonjour, j'ai 21 ans, jai un Bac L, je suis actuellement salariée dans un Glacier, et je souhaite me lancer dans des études de moniteur éducateur, car c'est un métier qui me tient à cœur et j'y reviens très souvent en réfléchissant à mon avenir, alors je me dit qu'il faut que je tente ma chance.

Après le bac, je suis partie de chez mes parents. Un peu perdue dans mes choix d'avenir, j'ai décidé de travailler pour découvrir des métiers et m'aider dans ma voie. Je vis donc seule, dans mon appartement et avec mon boulot. C'est pourquoi je souhaitais savoir si je pouvais faire les cours pour devenir ME par correspondance ? Car ma famille inexistante n'ayant aucun apport financier et aucune possibilité de prêt, je ne peut pas me permettre de reprendre les études après 3 ans tout en devant trouver un autre boulot le week end et mes soirée pour payer mes factures.

Je ne sais pas trop quoi faire. Vos conseils et renseignements sont tous biennvenus !
Merci

Fguir97
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2018 00:53

Re: Cours par correspondance, renseignements

Message non lu par Fguir97 » 31 mai 2018 11:01

Salut!

Pour faire une formation de ME , il faut intégrer une école et pour ce faire, il faut passer un concours. Comme tu a le bac , tu es dispensé de l'écrit(tu a juste l'oral). La formation n'est pas accessible par correspondance mais seulement en école.

Répondre