Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

COUT de la formation de moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grig

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par grig » 10 janv. 2009 11:50

salut

Si tu es en voie direct ( pas d emplyeur), c est toi qui paie la formation environ 600 euros par an. C est de ta poche que tu paies.
Aprés au début de ta formation en septembre 09, par le biais de ton centre de formation tu fais une demande de bourse régionale, renseigne toi selon les régions tu peux cumuler bourse et tes indemnités assedic SI tu en as (ouverture de droits en ayant travaillé avant ta formation)

voili!!
bonne chance

leperlier

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par leperlier » 04 mai 2010 08:05

je suis de l'ile de la reunion et je voudrais savoir si le prix de la formation moniteur educateur n'a pas bougée,environ 700euros on m'a dit,est-ce bien cela??

me

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par me » 06 mai 2010 16:29

en france la formation de me n'st pas payante pour les eleves en voie directe .l'eleve doit comme tout e tudiant payer les frais d'inscripton et les frais pedagogiqu soit le meme montant pour toute les ecoles conventionner :600euros par annee

manou

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par manou » 06 juil. 2010 13:04

bonjour,

j'ai passe mon diplôme cette année en voie direct j'ai paye 480euros la première année et 480 la deuxième et si j'aurai attendu que mon employeur le financement est totalement a sa charge

Aurelie

cout de formation ME

Message non lu par Aurelie » 08 avr. 2012 21:52

Bonsoir, je voudrais savoir comment les personnes qui ont fait la formation de moniteur educateur ont fait pour vivre pendant ces deux années? Financièrement je veux dire... Existe t-il des bourses ou des aides mensuelles? Merci par avance à tous ceux et toutes celles qui prendront le temps de me renseigner.
Aurélie

flo

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par flo » 11 nov. 2012 09:40

titulaire fonction publique hospitaliére, aide soignant, je souhaite me reconvertir Monitrice educatrice. Mais pas de poste comme ça ou je bosse. mon patron ne veut pas m'accorder de financement. Comment faire?

neness

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par neness » 12 nov. 2012 20:34

Salut Aurélie,pour répondre à ta question "comment faire pour vivre" pendant ces 2ans je vais parler de ma propre expérience. Après ta situation est peut etre différente mais ça peux tjr te donner une idée.Je suis en formation ME depuis septembre de cette année.Je touche 900euros de pole emploi au titre de l'AREF,mes droits AREF s'arrete début mai 2013.Après c'est la RFF(Rémunération fin de Formation)qui prend le relai,de mémoire je crois que ça fait dans les 620euros.Seul souci avec tout cela en juillet,aout je touche 0 euros!!!!sympa!!car au delà de 2 semaines sans cours tu touche plus la RFF.Et deuxième chose sympa aussi après la formation tu perd tes droits donc....t'as plutot intéret a trouver du taf directement sinon encore 0 euros!!malgré cela si tu es sur de ton choix n'hésite pas meme si penndant 2 ans il faut se serrer la ceinture,certain bosse un peu à coté aussi. Enfin voilà,bon courage à toi

goigoux

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par goigoux » 25 mai 2013 17:20

je rentre cette année en formation je souhaiterai savoir comment avez vous fait pour payer la formation? et quel est son cout par ans . merci

Mickaël

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par Mickaël » 24 sept. 2013 10:15

BOnjour j'ai 24 ans je vient de finir une formation Bapaat et je souhaiterais faire le formation de Moniteur éducateur.

Je vient de lire vos messages pour me renseigné car j'ai appeller à l'initiative par rapport au financement mais je n'ai eu personne...

Bref dans l’organisme de formation ou j'était ( IFAC 78 ),
j'avais une place payé par mon organisme ( IFAC 78 ), son coût est de 8000 euros ( 12 mois ), je n'ai rien eu a payé car j'ai moins de 26 ANS.

Est-ce que cela éxsite aussi pour la formation DEME ? Dans le dossier il y'a d'écrit -26 via mission local ... Et faut-il obligatoirement une entreprise pour être pris ou l'on peut continué a cherché une fois pris a la formation ...?

600 euros pour une année c'est beaucoup mais comparé aux 8000/9000 c'est rien. Merci pr vos réponses.

bouyer monique

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par bouyer monique » 29 nov. 2017 20:36

Mon fils qui est au chomage souhaite faire une ecole de moniteur educateur
pole emplui lui a dit qu il ne fibnancé pas ses études étant sans ressources je me demande comment il va faire ? Merci de me renseigner
Salutations

Répondre