Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

COUT de la formation de moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par aline » 10 sept. 2007 03:08

bonjour a tous, je voudrai avoir qq renseignement... sur la formation de moniteur educateur, est ce que la formation est payante??? car je recherchai qq info siur le metier et puis je suis tombé sur une page ou il était noté que la formation coutait 9 000 euro!!!!!!!!!! alors dois je changer de lunette... ou est ce que malheureusmt la formation est payante.. dc non ouverte a tous ...merci de vos reponse

L

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par L » 10 sept. 2007 09:01

la formation a un coût bien sûr comme toutes les formations professionnalisantes, mais souvent le coût est pris en charge par divers organismes et tu n'as que les frais d'inscriptions à payer (moi j'avais payé 820 euros pour les deux années) il faut se renseigner auprès de ta région...en rhône alpes la formation coûte à peu près 10 000 euros...et plus de 9 000 euros sont pris en charge...

charlotte

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par charlotte » 10 sept. 2007 09:13

slt aline !

Oui elle est payante mais ouverte à tous différentes aides existes pour les frais pédagogiques (anpe, région, emlpoyeur ect...) mais le cout des droits d'inscriptions ne sont pas pris en charge é donc à tes frais ils s'élévent à environ 600 € par an ! Mais tu a moyen de tarrangé pour payer en plusieurs fois ....
salut

annesoso

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par annesoso » 10 sept. 2007 11:06

Bonjoiur aline. J'ai obtenu mon diplôme de moniteur éducateur en juin 2007. La formation est payante mais elle ne vautt pas 9000€. En ce qui me concerne j'étais à l'Institut Régional du Travail Social de reims. La fomation m'est revenue à 1200 € pr les frais de scolarité puis aprés il y a les frais de déplacement cad frais kilométriques entre ta ville ét le lieu de formation. Voilà jéspère que j'aurais répondu a ta question. Si tu veux plus de renseignement contact moi. Bon courage.

luna

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par luna » 10 sept. 2007 11:20

bonjour

en fait la formation coute 9000 sans prise en charge:
si tu le passe en voie professionnelle ( c'est a dire en alternance) environ 4000 euros sont payés par ton employeur et le reste est a ta charge. par contre si tu le passe en voie directe c'est environ 2000 euros a ta charge ( prix en fonction des ecoles) et le reste c'est le conseil général qui le paye ... mais t'inquiete pas les bourses sociales ( que la plupart des gens peuvent touchées) te remboursent pratiquement cette somme


a bientot

grig

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par grig » 10 sept. 2007 13:17

salut

formation en cours d emploi, c est l employeur qui paie ta formation ( environ 9000euros)

formation en voie direct, tu paies juste les frais d inscription qui sont environ de 600euros par an.

ciao

mélanie

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par mélanie » 27 sept. 2008 16:29

Salut je voulais te demander si tu as eu un concours à passer si oui quel le niveau de difficultés?? Moi je suis aide soignante depuis juillet et je suis très attirée par cette formation..J'aurai voulou connaitre aussi les différents sujet proposés si concours Merci beaucoup par avance

grig

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par grig » 30 sept. 2008 13:53

bonjour

Le niveau des concours sont différents selon le centre de formation et ton niveau scolaire. Si tu as le bac, certains centres te font passer que les oraux et d autres rajoute un écrit. L ecrit dépend des centres, soit c est une dissertation, des tests psychotechniques, des commentaires de texte..... à toi de te renseigner dans les centres de formation, c est plus simple.

si tu as d autres questions précises!!

ciao

Nouchka

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par Nouchka » 01 oct. 2008 18:38

Bonjour,

Il ya un poste financement dans la section tisf ..Je crois..

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 868&t=2868

lala

Re: COUT de la formation de moniteur educateur

Message non lu par lala » 09 janv. 2009 13:41

bonjour, je vais passer le concour orale de moniteur educateur en février. je voulais savoir si pour le cout de la formation, je devais moi méme m'adresser au conseil régionnal ou si cela ce fait automatiquement si je suis reçue? et est ce que je peu prétendre avoir des bourses sur critére sociaux pour pouvoir régler les frais d'inscrpition. merci d'avance

Répondre