Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CPI 9 2016/2017

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yaya

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par yaya » 10 juin 2016 04:22

Hello hello hello, vous avez reçu votre convocation par mail ou par la poste? Moi je n'ai rien reçu par mail. Et pire, le PTF de là où je suis à savoir en Polynésie(Tahiti), le personnel du service PJJ n'est au courant de rien. L'ENPJJ ne les ont pas prévenu de ma candidature. Je trouve cela inadmissible. J'ai envoyé un mail à l'ENPJJ et j'attends un retour de leur part.

Milbona

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par Milbona » 10 juin 2016 15:49

je viens de recevoir aujourd'hui ma convocation par mail, je passerai l'oral de la CPI à Marseille et comme l'an dernier ils ont précisé sur la convoc' que l'entretien durait 30 minutes (10 minutes de présentation perso et 20 minutes de questions).

Léa: le jury n'est pas là pour te piéger, j'ai eu plein de questions allant de "Roubaix c'est loin de chez vous" à "qu'est ce que vous pouvez nous dire du principe d'éducabilité". Même si je n'ai pas été sélectionnée l'an dernier ça m'a permis d'orienter un peu mes recherches pour la préparation du concours.

Soum

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par Soum » 14 juin 2016 15:33

Coucou ... je suis sélectionnée aussi pour l'entretien sur Marseille . Du coup milbona t'étais admissible au concours et c'est quoi qui à bloqué ? Et les 20 minutes d'entretien sa porte sur quoi ? Le métier en général , sur nous.... ?

Milbona

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par Milbona » 14 juin 2016 20:22

Salut Soum, rien n'a bloqué pour le concours je vais passer l'oral la semaine prochaine.J'ai redéposé un dossier pour la CPI cette année parceque si je ne réussi pas le concours je voudrais le retenter l'an prochain et que la classe prépa me semble offrir une bonne préparation.

Les entretiens sont individuels, tu présentes ton parcours et tes motivations et le jury te pose des questions. Je ne peux pas t'éclairer sur les questions qu'ils risquent de te poser. Je sais que c'est un réponse sybilline mais nous avons des parcours qui doivent différer et je ne peux pas te dire de te renseigner sur tel ou tel sujet au risque de t'induire en erreur... Sois zen et sûre de toi, vas y sans stress ils ne sont pas là pour te manger et même si tu n'obtiens pas de place ça ne t'empècheras pas de passer le concours l'an prochain ;)

Tu passes quand à Marseille ?

Soum

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par Soum » 15 juin 2016 12:22

Je le passe le 28 juin et toi ?
Bonne chance pour le concours en espérant que tu le réussisse et que tu n'ai pas besoin de la cpi !

Du coup ta fait quoi à la place de la cpi cette année ? Le concours tu le trouvés abordable ? Parce qu'il m'a l'air très difficile franchement...

Yaya

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par Yaya » 16 juin 2016 01:36

Kikou!!! vous avez bien de la chance d'avoir votre convocation! J'attends toujours la mienne. Aller Milbona, courage pour l'oral, çà va bien se passer. Moi j'ai été admissible au concours l'an dernier mais malheureusement j'ai pas eu les point suffisant pour être admise. C'est la raison pour laquelle j'ai déposer ma candidature pour la CPI. Je pense que je réussirai mieux grâce à la formation. ZOUBILOVE DE TAHITI.

Milbona

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par Milbona » 16 juin 2016 09:48

@ Soum : moi aussi je oasse le 28 vers 13h00, on se croisera peut être. A la place de la CPI, j'ai préparé le concours en solo avec l'aide de la bibliographie fournie avec la notice et je travaille en tant qu'AED donc j'ai eu l'occasion d'échanger avec l'équipe de mon collège.

@Yaya : j'espère que ton histoire de convocation va s'arranger... mauruuru roa pour les encouragements, tu avais tenté le concours cette année aussi ?

Yaya

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par Yaya » 17 juin 2016 00:09

Oui je l'ai tenté cette année, mais je ne l'ai pas réussie! J'ai reçu un mail disant que ma convocation ne vas pas tarder à venir. Je suis optimiste hihihi!! Voici mon fb : Yamiel marley tahiti. C'est plus cool d'échanger aussi! Zoubi.

vaf38

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par vaf38 » 20 juin 2016 12:28

Salut tout le monde, moi j'ai passé mon entretien la semaine dernière sur Lyon. Je pense que ça s'est bien passé.
Il n'y a pas vraiment de questions pièges, il s'agit surtout de mettre en avant votre motivation. Moi personnellement j'ai raconté un peu mon histoire qui a fait que je me tourne vers ce métier.
Cela a duré 30 min, c'était plutôt un échange.

Soum

Re: CPI 9 2016/2017

Message non lu par Soum » 22 juin 2016 11:14

Ahh c'est cool !! C'est sympa de nous donner tes impressions. Espérons que ce soit bon

Répondre