Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créeation d'une épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fadi

Re:

Message non lu par fadi » 28 janv. 2016 12:57


bonjour,
je souhaite ouvrir une épicerie sociale ou solidaire suer marseille j'ai trouve un local mais je ne sais par où commencé
Pourriez vous me dire quelles démarches faire en tout premier? et pourquoi ne pas utilisé Andes.?

Merci
j'attends vos réponses très vite

ALICE

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par ALICE » 12 mars 2016 16:57

Bonjour

Je suis a la recherche d'info dossier de présentation, statuts prévisionnels, bilans pour le lancement d'une epicerie solidaire dans le 66.
Merci de votre aide

SOLANGE

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par SOLANGE » 20 juil. 2016 02:14

Bonjour,

J'aimerai créer une épicerie sociale, je ne sais par où commencer. pourriez-vous m'aider.

merci.
Solange

Benhammou

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Benhammou » 29 déc. 2016 16:24

Bonjour, je suis actuellement en projet de création d'épicerie solidaire dans le denaisis et recherche actuellement des bénévoles pour finaliser ce projet. Vous pouvez me contacter au 0652482364. A bientôt.

stephanie bosger

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par stephanie bosger » 03 janv. 2017 09:53

bonjour,

j'ai pour projet de monter une épicerie sociale dans le secteur de saint brice en cogles et je suis interessée par la méthodo à suivre.

dois t'on avoir un diplome obligatoire pour le faire?

bien à vous

gaston

Re: conseil pour épicerie solidaire

Message non lu par gaston » 10 avr. 2017 11:46

bonjour je cherche de l'aide pour monter mon épicerie solidaire merci

fabienne

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par fabienne » 06 août 2017 18:09

bonjour
je souhaiterais ouvrir une épicerie solidaire dans ma commune voudriez vous me contacter pour me fournir vos statuts et me conseiller des contacts pour financer mon épicerie et savoir si on peut avoir des dons de différentes enseignes
merci à vous

Doris

créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Doris » 15 sept. 2017 11:07

Bonjour ,

Je suis animatrice sociale, je suis bénévole dans une association qui fait de la distribution alimentaire et j'ai suivi une formation en économie sociale et familiale, je suis très intéressée par le social et précisément l'alimentaire.
je veux créer une épicerie solidaire
J'ai besoin des conseils pour mener ce projet.
je ne sais pas encore par où commencer.
Merci à vous.

Aroussia

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Aroussia » 23 nov. 2017 20:59

Bonjour, je rebondis sur votre message, que voulez vous dire par "assas indépendante, je suis également dans l optique d ouvrir une épicerie sans dépendre de subventions. Merci

Répondre