Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créeation d'une épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delaire

Re:

Message non lu par delaire » 03 févr. 2011 12:11

Prenez contact avec l'andes et l'animateur de votre région.

chorlet

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par chorlet » 16 mars 2011 10:04

bonjour madame billaud
j'ai lu votre message et ça ma énormément fait chaud au coeur de voir des gens comme vous ! j'ai fait du bénévolat au restos du coeur et a la croix rouge puis je suis parti en formation pour faire cuisinier car étant reconnu travailleur handicaper j'ai pu suivre cette formation !apres je voulez absolument creer une épicerie sociale mais en 2008 j'ai fait un gros AVC qui ma serieusement handicapé mais voila que aujourd'hui je remarche un peu et j'espere progresser encore afin de pouvoir creer cette épicerie qui me tiens sincérement a coeur ! et j'y tiens je voulez vous dire que pour m'aider dans mes papiers administratif concernant mon handicap l'assistante sociale du conseil général était super gentille et que j'ai sympatiser avec elle et qu'elle me serais d'une grande utilité peu-être ! mis a part tout ça pourriez vous m'envoyer quelque bonne informations qui me serais bien utile pour l'avenir afin que je puisse construire un solide dossier pour la creation de cette épicerie en attendant je vous souhaite beaucoups de courage et une tres bonne continuation
amicalement chorlet jean françois

brunel

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par brunel » 22 mars 2011 13:02

bonjour je voudrais créer une épicerie social dans le 62 je voudrais avoir plus de renseignement merci d avance

laetitia

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par laetitia » 08 avr. 2011 15:44

Bonjour,
J'ai lu votre message et je me pose la question pourquoi vaut-il mieux créer son épicerie en association indépendante que d'avoir affaire à ANDES?
Et quelles sont les démarches à faire pour créer son association?
Merci

Moune

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Moune » 11 avr. 2011 11:11

Je travaille au sein d'un CCAS et je suis entrain de mettre en place une épicerie solidaire. Ce projet est porté par un collectif associatif de 5 associations et par le CCAS.
Le rôle du CCAS : location des locaux et mise à disposition de TS pour accompagnement AEB et ateliers budgets obligatoires+ mise en place d'un projet pour bénéficier de l'épicerie
Le rôle des associations : gestion de l'épicerie (stocks, étiquetages)+ ateliers facultatifs yoga, cuisine...

Voila :) bon courage car c'est une démarche très longue (sa fait 1 an et demi qu'on rédige la charte des bénévoles + réglement interieur + statuts

laetitia

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par laetitia » 21 mai 2011 00:19

J'ai un projet de création d'une épicerie sociale. Est-ce quelqu'un pourrait me donner une lettre type pour demander des dons alimentaires dans les grandes surfaces?
Merci.


Sylvie Meresse

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Sylvie Meresse » 09 juin 2011 15:24

Bonjour, j'ai le projet d'une épicerie sociale. Avez-vous toujours la vôtre?
J'aimerai quelques renseignements car vous avez été rapide à créer ce projet. On m'a dit que c'était très difficile. Cordialement. Sylvie.

mo.chino

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par mo.chino » 08 août 2011 03:31

Bjr
bien qu'il soit tard, je me permets de vous ecrire, pour vous demander de nous aider pour la création de notre épicerie sociale, questions statuts, formalités, on est prêt à créer l"association, on a un véhicule à notre disposition avec beaucoup de volonté.
merci d'avance

ORQUIN VERONIQUE

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par ORQUIN VERONIQUE » 07 sept. 2011 16:23

Bonjour

je suis trésorerière en tant que bénévole dans une épicerie sociale depuis 1999 je souhaite avoir des renseignements pour pouvoir créer un poste les démarchées à suivre je suis membre du conseil d'administration merci pour vos réponses

Répondre