Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créeation d'une épicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean marc

Re:

Message non lu par jean marc » 05 oct. 2011 16:50

pour ouvrir une epicerie social il vous faut utiliser vos denier en premier mais bien garder les facturer pour pouvoir vous faire renbourser ensuite en deux avertir les service veterinaire pour eventuelement voir si vous et au normes quand au status que vous dire a part en cree vous meme et pas oublier de tout specifier dessus bien que vous pourrez toujours modifier apres voila

maazouzi

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par maazouzi » 14 oct. 2011 09:30

bonjour
tout d'abord je trouve formidable se que vous faites.
voila j'aimerai creer une epicerie sociale .
pouvez vous m'indiquez les demarches a faire
merci

Nathalie

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Nathalie » 22 nov. 2011 12:38

bonjour,
je souhaite ouvrir une épicerie solidaire mais je ne sais par où commencé
Pourriez vous me dire quelles démarches faire en tout premier? et pourquoi ne pas utilisé Andes.?

Merci
j'attends vos réponses très vite

cordialement
NATHALIE77

petit

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par petit » 26 avr. 2012 18:41

bonjour pourriez me contacter ou me donner vos coordonnees s il vous plait je suis en montage d epicerie solidaire et un peu perdu 0684169560 voici mon tel merci

akli

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par akli » 27 avr. 2012 11:44

salut
moi je suis étudiant en stage
et ma mission au CCAS est de faire une analyse de faisabilité de créer une épicerie sociale
donc j'aimerais bien que si t'as de la docummentation sur ce projet me faire part de les partager
merci beaucoup

cordialement akli
saadi.akli@gmail.com

valérie

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par valérie » 01 juin 2012 15:57

Bonjour Raymonde
Je suis tout juste diplômée TISF et j'aimerai monter une épicerie sociale ou solidaire je ne sais pas encore.
Peux tu me contacter par mail pour me donner quelques infos et ton expérience sur ce sujet.
Merci. A bientôt.

Myriam

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Myriam » 26 juin 2012 01:49

Bonjour Madame,
De part votre expérience en matière d'épicerie sociale, pourriez-vous me conseiller et m'indiquer les démarches à suivre ? Je serais interessée aussi par les statuts. Comment négocier les invendus et matériels d'équipement.

Vous remerciant de votre réponse

Cordialement

cindy

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par cindy » 12 sept. 2012 15:32

bonjour à tous et à toute,voila moi je suis en martinique et je desirais ouvrir une epicerie social mais avecl'aide des hypermarcher et agriculteur merci de me donner vos avis .

Mafalda

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par Mafalda » 13 oct. 2012 16:05

bonjour,

Comment créer une épicerie sociale et solidaire.
J'en connais le fonctionnement et l'approvisionnement, ce qui me manque c'est le coté administratif...question un peu simplette..par quelle démarche faut-il commencer au tout début..???

Milles merci à vous :0)

bien cordialement

Corinne

laetitia

Re: créeation d'une épicerie sociale

Message non lu par laetitia » 27 oct. 2012 21:55

Bonsoir votre post date de 2009-2008 mais j'espère quand même que vous pourriez me répondre... J'habite à Nimes et vu le contexte actuel il y a beaucoup trop de gens dans le besoin..... Des chomeurs, des rmistes, des travailleurs......trop pauvre pour finir les mois decemment.... Depuis quelques temps j'ai envie d'ouvrir une épicerie associative et solidaire pour tous......pour aider les gens mais les infos que je trouve sont assez limités et j'aimerai en savoir davantage.....
Pourriez vous m'indiquer par quoi je dois commencer? et quels statuts je dois mettre sur l'association? Et pour aller voir le CCAS j'ai besoin de monter un dossier pour présenter les données mais que'on t-il besoin de savoir pour valider le projet?
Merci de votre aide

Répondre