Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Créer une association d'aides aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ami

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par ami » 07 août 2009 19:32

j'aimerais créer une association d'aide aux personnes et j'aimerais savoir s'il ya des subventions de la part conseil général ou regional

Marie

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par Marie » 09 août 2009 15:45

bonjour nataly j'espère que tu es toujours sur ce forum et que tu pourrais me donner des renseignement comme a kihna, peux tu me contacter sur mon mail did.adid@laposte.net , merci d'avance

Frédéric

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par Frédéric » 10 août 2009 14:41

Bonjour Nataly

Je suis agé de 56 ans et souhaite moi aussi créer une association d'aide aux séniors et handicapés dans le domaine de l'informatique - dans le Calvados, à Caen - Les besoins semblent très importants...
Il est donc possible de se rémunérer en tant que directeur ?!

Merci de me contacter sur mon mail :
resveilla@aol.com
Bien cordialement !

Frédéric

TOURE MAHAMA

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par TOURE MAHAMA » 22 août 2009 13:24

je suis technicien d'agriculture et je desire créer une assocition afin de pouvoir aider mes jeunes frères .cette association sera apolitique.

babouline

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par babouline » 26 août 2009 18:41

Il ny'a pas de crefad,ou un raiseau qui aide les associations par chez vous???
par ex moi qui va monter une association (voir sujet dans forum global),il y a une association qui a monter des cafés lecture,des café enfants... etc... regarder ces lieux qi il y en a chez vous et demander par qui ils ont été aider...
Et bravo pour vos idées.

Stéphanie

Re: Créer une association d'aides aux personnes et gardes d'enfants à domicile

Message non lu par Stéphanie » 25 déc. 2009 16:07

Bonjour,

J'aimerai créer mon association, pouvoir en vivre, pour l'aide à domicile des personnes agées, faire des ménages, de la garde à domicile jour et nuit, accompagnement aux courses où faire leurs courses,sortir les gens (promenade)assurer les repas, et aussi pourquoi pas assurer de la garde d'enfants aux domiciles de la famille. Bien sûr je ne sais absolument pas comment faire, moi même j'ai ma mère qui est atteinte de la maladie d'Alzeimer, et je m'en occupe, mais nous avons aussi une association qui passe 3X par semaine pour assurer les heures de ménages, sortir ma mère, etc...
Je m'intéresse vraiment à ce métier, car il y a de plus en plus de personnes qui ont besoin d'aides et de réconfort, et toutes les personnes ne peuvent pas se permettrent souvent d'aller dans des maisons de retraites. Moi j'aimerai leur offrir mes services, d'autant plus que je suis dans une région (dépt 57 en moselle), où il y a beaucoup de personnes agées. Merci de me donner plus de renseignements, comment faire ?? Car j'aimerai en vivre aussi et en faire mon métier, engager des personnes par la suite, qui peut me monter un dossier ?? et aussi niveau aides financières ?? faut-il un local ? Je vous en suis reconnaissant par avance merci
Stéphanie BEHR

hoover

Re: Créer une association d'aides aux personnes et gardes d'enfants à domicile

Message non lu par hoover » 28 déc. 2009 12:21

Bonjour,
Il faut savoir avant toute chose que le niveau de qualification requis pour un directeur d'association d'aide à la personne est un diplôme de niveau I style DEIS

tchipette

qui a deja monter un dossier de subvention

Message non lu par tchipette » 13 janv. 2010 10:25

Bonjour
j'ai mon association montée depuis une année pleine dans le 93
je suis en phase de monter les dossiers de subvention et j'ai besoin d'aide ponctuelle pour des modeles afin de ne pas faire d'erreur
qui pourrait m'aider dans ce cadre bien précis

a vous lire
em

hoover

Re: qui a deja monter un dossier de subvention

Message non lu par hoover » 13 janv. 2010 11:44

Bonjour,
pour commencer, il faut demander un N° de Siret à l'INSEE au 02.38.69.52.52 puis fournir tous les documents administratifs (déclaration en préfecture, rib, journal officiel, un bilan année n-1 etc.....) puis surtout ne jamais demander de subvention de fonctionnement (pour payer les salaires)
BON COURAGE

tchipette

Re: qui a deja monter un dossier de subvention

Message non lu par tchipette » 14 janv. 2010 11:57

Merci hoover pour ton info
le no de siret etc tout cela je l'ai
il y a t'il dans ce forum quelqu'un qui a monter son association et a deja deposer un dossier de subvention
ma demande est juste un besoin d'info pour la section ACTION décrivez l'action, afin de ne pas me planter
ex : je suis sur une demande de vehicule pour le transport des personnes agées et handicapées,

concernant le local
pour le moment le siege social de l'association est au domicile de la présidente,

peut t'on saisir les communes avoisinantes du département pour obtenir un local a titre gratuit dans l'attente que l'association est de la tresorerie pour louer ensuite des locaux

merci de vos reponses
tchipette

Répondre