Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Créer une association d'aides aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lyne

Re: Créer une association d'aides aux personnes et gardes d'enfants à domicile

Message non lu par Lyne » 17 janv. 2010 18:31

bonsoir Stéphanie,
je suis aussi de la moselle et souhaite créer une association de maintien à domicile. Où en es-tu dans tes démarches. J'envisage faire dans un premier temps une étude de marché, voir les besoins qui existent dans ma commune et celles alentours. Merci de votre réponse si vous le souhaitez.

grenel

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par grenel » 16 mars 2011 12:07

Bonjour Kihna et nataly, ou une autre personne ayant des renseignements.

Je souhaiterai créer mon association d'aide aux personnes agées à domicile et aussi être remunéré pour cela.
Hors, dans mes recherches il est à chaque fois spécifié qu'une association est à but non lucratif ou que la partie lucrative doit inférieur à la partie non lucrative.
Il est aussi dit qu'un dirigeant doit gérer l'association de façon désinteressé et s'il est rémunéré il y a une limite (3/4 SMIC mensuel Brut).

Même la maison des associations de mon département me dit cela alors qu'il existe visiblement des associations de ce type qui rémunère et qui sont lucrative.
J'ai vu que Nataly vous aviez l'air de bien connaître les renseignements qui me permettraient d'aboutir à mon projet, vous citez par exemple la création d'un poste de directrice.

On m'oriente plus vers la création d'une société type EURL ou SARL.
Et le conseil général à beaucoup de difficultés à donner l'agrément qualité aux sociétés.

Je me tourne donc vers vous pour tout renseignements même si j'ai vu que vos conversations sur ce forum datent un peu.

Merci

Grenel

serena

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par serena » 02 avr. 2011 17:39

bonjour,moi et mes amies allons sonnez chez les gens pour les aidez aux taches ménagère...

Nous cherchons un nom pour crée notre associations.

Si vous avez une idée merci de me l'envoyer par email.

Merci.

MENOU

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par MENOU » 22 avr. 2011 08:28

Bonjour
moi aussi je voudrais creer une association à but non lucratif d'aide aux particuliers dans toutes les taches administratives et désire également de créer mon propre emploi en tant que directrice de cette asso
peux tu me donner des renseignements et la façon de financer cet emploi
(voir si faire participer les usagers ou faire appel aux administrations vu que elles n'auraient pas à prendre en charge ces démarches)
merci d'avance pour tes réponses

Mary

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par Mary » 01 mai 2011 08:41

Bonjour nathalie

Moi aussi j'ai besoin d'info concernant la crétion d'une association et être Directrice rémunéré et j'ai besoin de renseignement ce les sites je ne trouva pas vraiment de réponse. Merci à toi

karine

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par karine » 06 oct. 2011 21:54

je venais pour des renseignements sur les associations , mais je vois quil y a plus de questions que de reponses bon courage a tous

eve

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par eve » 08 oct. 2011 19:36

Bonjour a tous et à toutes,

Je suis ouverte à donner tous conseils et toute aide pour ceux et celles qui souhaitent fonder une association à but non lucrative d'aide humaine à la personne.

Je suis moi même fondatrice de mon association crée il y a plus de 2 ans, les demarches sont simples au demarrage mais plus complexes pour obtenir l'agrement qualité ou simple qui vous permettra de placer du personnel au domicile de personnes agées, sourdes ou malentendantes ainsi que pour les personnes handicapées.

Vous devez etre homologué obligatoirement par l'état pour ensuite suivre un programme bien spécifique et obtenir ainsi l'agrement departemental ou national suivant ce que vous voulez faire.

Attention il y a beaucoup de personnes qui veulent mettre se projet en route, mais souvent dans un but lucratif, et en sortir un salaire, ... il faut avoir l'esprit associatif pour se lancer dans ce genre de projet, et surtout accepter d'etre benevole pendant plusieurs années, car monter une structure n'est pas aussi simple ni facile que cela. Faut du temps et de la patience.

Je suis à votre écoute et à vos questions pour vous répondre le plus simplement possible et surtout vous donner la marche à suivre

au plaisir de vous lire
eve
directrice association l'arbre de vie

eve

Re: qui a deja monter un dossier de subvention

Message non lu par eve » 08 oct. 2011 20:28

bonjour tchipette,

je viens de lire votre message,

tout d'abord je vous donne la réponse, du fait que vous avez le siège social au domicile de la présidente, il y a tres peu de chances que votre dossier de subvention aboutisse.
a l'étude de votre dossier de financement subventionnel, le financeur regardera déjà si vous avez un local, une structure mise en place, au moins 20m2.

de plus il faut vous dire que l'état ne finance absolument pas la totalité d'un véhicule, mais seulement une partie aux alentours de 50 à 60% suivant l'état financier que vous allez présenté dans votre action budgetaire

de plus il faut que vous ayez déjà au moins des familles adhérentes de l'association qu'elles soient mandataires ou prestataires et que vous ayez deja du personnel placé.

je peux vous aider dans le montage de votre dossier si vous le souhaitez et vous donnez d'autres infos pour les subventions et les listes de futurs financeurs pour votre association.

au plaisir
eve
(lol je souris car vous avez le pseudo de mon chat)

michele

Re: Créer une association d'aides aux personnes et gardes d'enfants à domicile

Message non lu par michele » 15 oct. 2011 10:14

absolument pas, vous faites erreur, ce n'est pas une obligation à partir du moment où une personne a été formée au métier d'assistante de vie, et diplomée, qu'elle peut prouver donc son expérience,elle peut parfaitement créer son association. Il suffit de bien écrire les statuts, et tout dépend de l'agrément qu'elle demandera

gibert

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par gibert » 03 févr. 2012 12:40

bjr,je souhaite moi aussi creer une association d'aide a la personne si tu peux m'en dire plus egalement merci d'avance contacte moi sur mon mail carrechic@live.fr

Répondre