Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Créer une association d'aides aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DD

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par DD » 22 févr. 2012 14:54

Bonjour,
j'ai créer une association d'aide à la personne avec une demande d'agrément qualité,mais ce dernier reste totalement bloqué.
Au secoure!! je besoins des vos conseils,s v p.
Par avance,je vous remercie.DD

arbredevie

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par arbredevie » 22 févr. 2012 16:56

Bonjour à tous et à toutes,

J'offre une aide pour le depot de l'agrement qualité et simple, les deux ensemble consolidés,
quand j'ai déposé mon dossier en 2009 j'y croyais pas et pourtant tout a bien fonctionner, dépot du dossier en fevrier 2009, obtention des deux agréments en nov 2009. depuis mon activité associative d'aide humaine à bien progressée en seine st denis
dans l'esprit associatif je peux aider certains d'entres vous.
Sachez que depuis deux ans, je suis la directrice de la structure mais je ne suis pas encore salariée, il faut attendre que tout se stabilise car rien n'est simple. J'ai préféré employer une assistante de direction en contrat aidé et demander des subventions d'état pour la pérennisation des postes, dites vous egalement que gerer ce genre de structure en mode mandataire et prestataire est sujette à bien des controles, et qu'il faut partir d'un esprit associatif : ceux qui se disent que cette activité va leur permettre de se sortir un salaire de dirigeant rêvent, il y a une reglementation a rédiger, à mettre en place et aussi apporter un maximum de transparence et de serieux.

voyez le site de l'arbredevie vous comprendez

www.arbredevie.idf.online.fr

bien à vous tous
associativement votre
eve

K

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par K » 16 oct. 2012 13:44

Bonjour! Je suis sur ile de france et je voudrais aussi creer association de aide à domicile ou comme aide pour demandeurs asile ou bien des immigrants-femmes trouver du travail ou qqs humanitaire international comme adoption des enfants de Russie, protection des enfants du monde mais je ne sais comme commencer, combien sous il faut avoir, quelle local et cetera

Merlina

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par Merlina » 15 nov. 2012 11:57

Bonjour tout le monde

je souhaite créer une "agence" de baby sitter, garde à domicile, nounou etc..

Je suis totalement perdue comme vous entre les statuts, les formalités, les impôts... j'ai vu qu'il existait des kits de création, comme sur assistant-juridique.fr : http://www.assistant-juridique.fr/creer ... _guide.jsp

Quelqu'un en a -t-il déjà utilisé ? Faut-il contacter un avocat pour s'y retrouver ?

Merci d'avance pour vos réponses

radhia

Re: Créer une association projet ded'aides aux personnes

Message non lu par radhia » 24 janv. 2013 21:23

Bonjour je suis dans le meme cas que kahina j'aimerais plus d'info merci

desbordes

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par desbordes » 25 mars 2013 10:52

bonjour ,

je me permet de vous contacter car je viens de lire le forum pour creer une association et je viens de voir que vous en faite parti,car j aimerais creer une association pour personne agées et je ne sais vraiment par ou commencer.. JE VOUS LAISSE MON ADRESSE EMAIL SI VOUS ETES D ACCORD POUR ME RENSEIGNER
en vous remerciant ..

Ly

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par Ly » 25 mars 2013 16:47

Bonjour.
J'ai reçu votre msg mais pas votre emil.si vous désirez des informations le mieux c'est de me laisser votre numéro de téléphone afin que je puisses vous contacter. Bien cordialement

Ly

Re:

Message non lu par Ly » 25 mars 2013 17:10

Bonjour,
J'ai bine reçu votre msg mais pas votre adresse emil.
cependant,laissez moi votre numéro de téléphone afin que je puisses vous recontacter pour plus des informations concernant la création d 'association.
Bon courage a vous.
bien cordialement.
Mme Ly

cindy

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par cindy » 08 avr. 2013 12:54

Bonjour Nathaly pourriez vous me contacter j aimerai faire une association a but non lucratif ... je vous remercie d'avance. cindy

André

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par André » 08 avr. 2013 13:41

Bonjour
Le petit probléme à résoudre:
Est-ce une association à but non lucratif?
En ce cas déclaration à la prefecture (trois membres à minima) puis demande d'agrément auprès de la Direccte
Si c'est une association à but lucratif ce n'en est pas une c'est une entreprise d'où création d'une société puis demande d'agrément
Bonne journée

Répondre