Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Créer une association d'aides aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bamogo adelaide

j'aimerais creer une association d'aide pour les enfants démunis et orphelins

Message non lu par bamogo adelaide » 10 oct. 2013 20:17

je suis burkina faso et jaimerais pouvoir ouvrir une association d'aide au enfants orphelins et demunis.jesper vous lire bientot

jennyfer

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par jennyfer » 28 janv. 2014 22:14

Bonjour, voila je suis âgée de 21ans et j'aimerais créé ma propre association d'aide a la personnes. Se serais du genre des super nany. Je ne c'est pas par ou commencer? Merci de me rensegnier par email jennyferrobles1992@gmail.com.
Merci beaucoup

sophie

Re: creation asso

Message non lu par sophie » 18 févr. 2014 17:56

bonjour
j'ai lu les différents messages sur le forum et les réponses m'ont orientées vers vous
pouvez vous me dire quelles démarches faire pour monter une association pour services à la personne âgée.
en fait je souhaite monter un site où à la demande une personne âgée qui souhaite revoir un camarade ou autre on met à sa disposition voiture et recherche de cette personne (pour casse l'isolement)*en fin en gros c'est un peu çà le projet
que dois faire
me=merci

Ramy

Re: Créer et s'attacher à une association à but non lucratif

Message non lu par Ramy » 03 juin 2014 18:07

Bonjour,
Je souhaite créer une association pour aider les familles immigrées (Africaines)dans les rapports enfants-parents-enfants. Crée, recréer et ou consolider des liens familiaux dans le respect mutuel par lequel les désirs de l'autre sera pris en compte et surtout l'intégration des parents immigrés dans l'éducations des enfants qui sont nés et ou qui grandissent en France.
S'il vous plait de m'aider pour ce projet que j'ai déjà commencé chez moi et qui me tiens à coeur.
Cordialement,
Ramy

caj

Re: Créer une association

Message non lu par caj » 29 août 2014 13:34

bonjour
souhaitant créer une association pour venir en aide aux personnes défavorisées ,personnes âgées ect... en récupérant vaisselles ,électroménager ,vélos ... de tout quoi !!!
et en redistribuant gratuitement aux personnes concernées...
puis je commencer a récupérer avant d'avoir mes statuts ,local etc... y a t il un papier a remettre aux donneurs ?
Si quelqu'un peut me donner des conseil pour savoir comment commencer , a quelles portes frappées ,je suis au rsa depuis peu ,après plus de 20 ans d'artisanat, je me tourne versce milieu que je ne connait pas du tout ...
merci d'avance pour vos réponses
jean-luc
département 27

Ysabel Vargas

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par Ysabel Vargas » 17 nov. 2015 17:42

J'aimerai avoir des renseignements svp.

tintinmilou

Re:

Message non lu par tintinmilou » 25 nov. 2015 14:50

Ca devient hallucinant, cette , détresse.

je cite le dernier intervenant :

'aimerai avoir des renseignements svp.

Des renseignements sur quoi ? Pour quoi ?
Les propos tenus sur les associations loi de 1901 sont assez surprenants.

Association à but lucratif ???? Mais vous n'avez jamais cherché à vous renseigner ??? Taper google, puis association loi de 1901 et vous trouverez des sites qui vous expliqueront que, non, on ne fait pas de bénefs mais on peut payer des salariés dans une asso de ce type.
Comment déposer ses statuts et surtout les rédiger...
Etc...

Le social est un secteur un peu bizarre, non ?

louli

Re: Créer une association d'aides aux personnes

Message non lu par louli » 30 juil. 2016 03:30

De même j'aurais besoin d'info sur les modalités.

Merci ^^

Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 30 juil. 2016 13:24

Bonjour Louli, mais qu'est-ce que c'est ta question ?

Les modalités de quoi ?
Qu'est-ce que tu veux faire ?

Monter une asso d'aide à la personne, surement ? Mais sais-tu ce qu'est une association loi de 1906 ?

As-tu une idée des règlements, agréments, de la législation fiscale ou professionnelle ?

Commence par verbaliser clairement ta question. A la fois pour les autres et pour toi. En écrivant LISIBLEMENT ce que tu veux faire et ce que tu recherche tu prendras conscience de ton dénuement ...

andré

Re:

Message non lu par andré » 24 nov. 2016 10:20

Bonjour, je souhaite rencontrer une personne sérieuse qui souhaite collaborer en vu de créer une association d'aide à domicile en ile de France.

André

Répondre