Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dans quel monde vivons nous ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 27 sept. 2012 12:43

sa continue encore et encore

Castorama. 1.167 postes supprimés d'ici 2014
C'est une information du "Parisien" : d'ici 2014, Castorama envisagerait de supprimer 1.167 postes. C'est en tout cas ce qu'affirment des élus du Comité central d'entreprise (CCE), qui ont voté, ce mercredi, "le déclenchement d'un droit d'alerte économique sur la situation de l'emploi au sein de la chaîne de bricolage". Selon nos confrères, les syndicats auraient découvert la mauvaise nouvelle dans un document interne, obtenu en juin.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 28 sept. 2012 10:46

Si on est un peu déprimé, il vaut mieux ne pas regarder/écouter les infos...
Je me demande s'il est encore raisonnable de faire des enfants dans ce monde... Il faut sans doute être fou ou alors très optimiste!
D'ailleurs je ne comprends pas que l'on donne des allocations et des avantages aux gens qui ont 2 enfants ou plus, ce n'est plus d'actualité, il serait à la limite plus logique d'encourager à n'en faire pas ou peu!
De plus en plus de gens sur Terre, de moins en moins de travail et de ressources...
Comme disait un de mes profs de géo à la fac: "Serons-nous plus heureux à 70 millions qu'à 60?"

cathy

Re: Dans quel monde vivons nous ?

Message non lu par cathy » 28 sept. 2012 13:35

je suis étonnée par ces nouveaux propos .Difficile d'accepter de renvoyer certaines personnes à "leurs balais" ............Peut être qu'un dialogue porterait plus .Il n'y a pas de sot métier,il n'y a que de sottes gens.Je ne connais pas ton problème,mais dévaloriser une personne ne rend pas plus grand.Et tout le monde n'a pas la chance de suivre des études......Juste un peu plus de modestie et de tolérance de ta part et de respect envers les autres.On est tous dans le même bateau de la vie

marie

Re:

Message non lu par marie » 01 oct. 2012 21:28

Bonsoir Anne,
J'en suis comme toi à me dire qu'il vaut mieux de ne pas faire d'enfant, pour moi c'est trop tard et j'aime mes enfants. Je suis terriblement inquiète pour leur avenir. J'ai appris qu'aux USA il y a des écolos conservateurs qui tiennent le même raisonnement et qui se réjouissent de la famine et du sida en Afrique. Quelle horreur là encore. Comme dit Martine "dans quel monde vivons-nous" ?


Cathy,
Ne t'es-tu pas trompée de sujet ? à qui s'adresse ton message ?

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 02 oct. 2012 19:01

Bonsoir Marie,

J'ai dit ça sans être du genre à me réjouir de la famine et du sida en Afrique, quelle horreur! D'ailleurs je suis enceinte! Ce qui est sûr c'est que je n'aurai pas une famille nombreuse...Mais je comprends ce que tu veux dire, moi-même je me dis parfois que je suis sûrement très égoïste d'avoir voulu un enfant dans ce monde de malades... Je crois qu'au fond de nous, on garde toujours un petit quelque chose qui nous fait croire qu'il y aura des jours meilleurs et que l'Homme finira par réagir sous peine de s'achever lui-même comme nous le faisons si bien actuellement. Je ne suis pas extrémiste comme les gens dont tu parles, il n'empêche que je me dis parfois que la meilleure des choses qui pourrait arriver pour la planète et pour tous les êtres vivants qu'elle porte en dehors des Hommes serait la disparition pure et simple de l'espèce humaine!
De plus en plus de monde sur Terre, de moins en moins de ressources, des inégalités qui se creusent, des faits divers qui semblent de plus en plus sordides, une violence quotidienne à des degrés divers, il n'y a pas de quoi être optimiste... Et en même temps, les gens formidables existent encore! Chacun peut contribuer à rendre ce monde meilleur en faisant juste preuve d'un peu plus d’attention aux autres. Le respect et la dignité, voilà ce qui se perd de nos jours. Mon conjoint me dit parfois des trucs du genre "c'est comme ça" ou "tout le monde le fait", ce à quoi je lui réponds "et alors, moi, je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu là", "ce n'est pas parce que c'est comme ça qu'il ne faut pas s'en indigner". Ne pas être blasé, même si c'est parfois difficile...
En plus, le comble c'est que faire preuve d'humanité ou d'attention aux autres est souvent perçu comme une faiblesse, genre "toi, t'es trop bonne ça te perdra" ou "si tu ne marche pas sur les autres ce sont eux qui te marcheront dessus"...
Mais je n'en démords pas, pour moi, les gens que j'admire sont ceux qui font avancer l'humanité et pas les stars que l'on essaie de nous donner en modèles, mais qui au fond ne servent en rien la communauté humaine ou la cause de notre Terre.

Je dis: Aung San Suu Kyi, Dian Fossey, l'abbé Pierre, Mère Teresa, sœur Emmanuelle et j'en oublie...

Et je me dis aussi que ces peuples que nous appelons "primitifs "et qui nous semblent vivre encore à l'âge de pierre sont dans le vrai en réalité! Ils vivent en harmonie avec ce qui les entoure et savent en tirer partie sans l'exploiter de manière outrancière...

Alors que nous ne sommes que des consommateurs avides de possession. Il nous faut plus,encore et toujours. On court après la croissance, mais au fond n'est ce pas complètement absurde? Il y a un non sens dans tout ça...

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 oct. 2012 14:16



Voici une vidéo sur Youtube qui illustre très bien vos propos ::

à visionner pour tout le monde !

Cela sintitule " Une belle leçn de civilisation".

http://www.youtube.com/watch?v=FjAP16tUkA0

QU'en pensez-vous ?

Répondre