Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC1 Moniteur educateur
DC1 Moniteur educateur
Bonjour,
J'aimerais faire mon DC1 mais je bloque sur le sommaire, comment découper l'écrit.
Auriez vous des conseils, des exemples ?
J'aimerais faire mon DC1 mais je bloque sur le sommaire, comment découper l'écrit.
Auriez vous des conseils, des exemples ?
Re: DC1 Moniteur educateur
Si ca peut t'aider ...
DC1
La note de réflexion
"La relation éducative, une rencontre avec l’autre"
SOMMAIRE
A. Introduction 1
B. Situations se rapportant à la compétence « instaurer une relation » : 3
1) Le lieu : 3
2) La personne : 3
3) La situation : 4
4) L’analyse : 4
C. Situations se rapportant à la compétence « Aider à la construction de l'identité et au développement des capacités» : 6
1) Le lieu : 6
2) La personne : 6
3) La situation : 6
4) L’analyse : 8
D. Situation se rapportant à la compétence « Assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique» : 10
1) Le lieu : 10
2) La personne : 11
3) La situation : 11
4) L’analyse : 12
E. Partie critique : 14
F. Conclusion : 17
ANNEXES : 18
I. TEACCH et PECS : 18
II. La relation éducative décrite par Michel Lemay et Maurice Capul : 19
III. L’autorité éducative : 21
BIBLIOGRAPHIE : 22
DC1
La note de réflexion
"La relation éducative, une rencontre avec l’autre"
SOMMAIRE
A. Introduction 1
B. Situations se rapportant à la compétence « instaurer une relation » : 3
1) Le lieu : 3
2) La personne : 3
3) La situation : 4
4) L’analyse : 4
C. Situations se rapportant à la compétence « Aider à la construction de l'identité et au développement des capacités» : 6
1) Le lieu : 6
2) La personne : 6
3) La situation : 6
4) L’analyse : 8
D. Situation se rapportant à la compétence « Assurer une fonction de repère et d’étayage dans une démarche éthique» : 10
1) Le lieu : 10
2) La personne : 11
3) La situation : 11
4) L’analyse : 12
E. Partie critique : 14
F. Conclusion : 17
ANNEXES : 18
I. TEACCH et PECS : 18
II. La relation éducative décrite par Michel Lemay et Maurice Capul : 19
III. L’autorité éducative : 21
BIBLIOGRAPHIE : 22
Re: DC1 Moniteur educateur
j'ai debute mon dc et j'ai du mal a avancer serait il possible un pur d'aide (idees generales...à merci
Re: DC1 Moniteur educateur
L'idée général c'est qu'il te faut développer les trois compétences à travers des mises en situation, en faire l'analyse et la critique.
Re: DC1 Moniteur educateur
Le plus important est de trouver un sujet. Pour cela, il est nécessaire de trouver une situation sur son lieu de stage qu'on a envie de développer, d'analyser de généraliser.... Tout en le liant à la théorie.
De quoi parle ton DC1?
De quoi parle ton DC1?
Re: DC1 Moniteur educateur
j'ai commence mon dc 1 sur une acdtivité quui concerrne une activite occupationnelle et d'eveil : ateleir marionnettes est un bon choix pour analyser je tiens a préciser que j'accompagne des personnes polyhandicapees et deficentes mentalzes en maison d'accueil specialise merti pour ton aide
Re: DC1 Moniteur educateur
eh bien je présenterais, je parlerais des résidants (1 ou2), de leurs pathologies, de pourquoi une activité ( de l'éducation spécialisée, il y a un chapitre dedans), des objectifs travaillés, des analyses faites de cette activité,.... Qui a décidé de faire cette activité? un peu de psycho,.... Voilà, je ferai un truc comme ça.... tu peux le lier à la relation éduc, éduc-stagiaire, ....
bon courage.
bon courage.
Re: DC1 Moniteur educateur
merci pour tes conseils car celqa m'a aide à trouver une basse et de pouvoir la develipper et pouvoir terminer entierement merci encore
Re: DC1 Moniteur educateur
bonjour alex,
merci pour ce plan bien reflechi!! pourrai tu m'aider pour mon dc 1? stp
merci
merci pour ce plan bien reflechi!! pourrai tu m'aider pour mon dc 1? stp
merci
Re: DC1 Moniteur educateur
question
Décrivez les actions collectives (actions menées auprès de groupes de personnes) que vous avez été amené à élaborer ou à mettre en œuvre ? Sur quel(s) thème(s) spécifique(s), dans quel cadre et avec quels objectifs ? Comment avez-vous procédé ?
Moi je suis partie sur une activité que j'ai mis en place apres lire la question bon courage
Décrivez les actions collectives (actions menées auprès de groupes de personnes) que vous avez été amené à élaborer ou à mettre en œuvre ? Sur quel(s) thème(s) spécifique(s), dans quel cadre et avec quels objectifs ? Comment avez-vous procédé ?
Moi je suis partie sur une activité que j'ai mis en place apres lire la question bon courage