Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC3

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sara

Re: DC3

Message non lu par sara » 06 mai 2011 01:19

boujour,

je suis en 2 eme anné de ME,j'ai ppris le theme sur la violence.J'ai fini mon dossier thématique mais je souhaiterai avoir ton écrit pour alimenter mon oral. Je tiens a te remercier.
SARA

calvin

Re: DC3

Message non lu par calvin » 31 mai 2011 21:36

slt nissa je trouve ton DC3 interessant, j'effectue le mien sur les apports du sport en institution. Si tu pouvais me l'envoyer pour que je puisse voir le déroulement ce serai sympa.

clochette

Re: DC3

Message non lu par clochette » 27 juil. 2011 15:32

Bonjour, je suis également en train d'écrire mon dossier thématique et je trouve ton plan très interessant, serait-il possible de me l'envoyer par mail stp (mlle.derogy@hotmail.fr)

de quel auteur est "le breton"

merci d'avance

Anyway

Re: DC3

Message non lu par Anyway » 07 août 2011 17:18

Bonjour à tous, bonjour Nissa,

je vois que ton plan a donné le vertige à tout le monde!! Et c'est mon cas aussi... Je n'ai pas choisi le thème de la violence, mais celui de la télé... Je ne vais pas développer ici le pourquoi du commment j'ai choisi dem'interroger sur ce thème, mais je suis perdue dans la construction de ma pensée, de mon écrit... Bref, c'est la panade!!
Alors, me voilà, comme les collègues, à te demander s'il est possible de recevoir par mail un exemplaire de ton écrit afin de me rendre compte de comment on écrit tout ça... Parce que là, je stagne!!
Je t'en remercie par avance et souhaite à tout le monde bon courage!
anyway33@sfr.fr

Sonia

Re: DC3

Message non lu par Sonia » 12 janv. 2012 20:19

Bonsoir Nissa,

Je suis actuellement en deuxième année ME et donc je dois rendre bientot mon DC3!

J'ai choisi le théme de la violence!

J'ai pu voir que toi aussi tu avais réalisé ton DC3 sur ce théme!

Serait-il possible que tu me l'envois sur mon mail pour m'aider un peu?

supersonic14@live.fr

Merci.

amel

Re: DC3

Message non lu par amel » 13 janv. 2012 00:33

salut nissa tu pourai menvoyé ton dc3 pour mail ta d idéé interessante ke jaimerai développer et mettr ds mon dc1 stp merci

seb

Re: DC3

Message non lu par seb » 24 janv. 2012 11:27

salut nissa, effectuant mon deuxieme stage en CEF j aimerais réalisé mon DC3 sur le sujet de la violence, peut tu m en dire plus et m envoyer ton dc3 stp que je comprenne la commande (c est un peu flou pour moi ...) merci beaucoup

tiglyene julie

Re: DC3

Message non lu par tiglyene julie » 26 janv. 2012 14:09

bjr, je suis en 2 eme année de ME et je suis en stage avec des ados!mon sujet de dc3 est flou mais surtt la maniére de le réaliser!pourrais tu stp m'envoyer par mail ton dc3 pr m'etayer!!merci d'avance et bon courage pr la suite
cordiallement

stéfany

Re: DC3

Message non lu par stéfany » 26 janv. 2012 20:08

Bonjour à tous!!!!!!
Je vois la panique pour tout le monde!!!!moi aussi je suis dans le dossier thématique.....je sais pas si vous avez lu des dossiers thématiques de l'année précedente mais pas de panique!!!je m'en faisait toute une histoire mais il n'en est rien!!!!!!
Déjà il est important de ne pas se fier aux autres, les exigences des écoles diffèrent....ensuite le principal est de trouver un thème qui tiens à coeur....et tout se fait tranquille!!! il faurt le faire en respectant le reférenciel de compétence du DC3 CAD recueil de donnée et transmission...C'est l'essentiel mais cela ne veut pas dire que la partie transmission doit comporter 10 pages!!!!
Je oense que l'essentiel du devoirt doit partir d'une situation concrète qui parle!!!!
et surtout l'objectif de ce devoir n''est cvretainement pas de répondre et de donner une solution mais bien d'exposer différents pooints de vue s'adressant à toute l'équipe!!!
vOILA POUR MOI MAINTENAT CELA ME SEMBLE PARFAITEMENT CLAIR!!
Un conseil: le plan d'une personne ne colle pas pour tous les sujets!!!!!et un même sujet ne nécessite pas le même plan suivant la question de départ!!!!Bon courage a vous!! a nous!!!

Anais

Re: DC3

Message non lu par Anais » 25 févr. 2012 03:17

Slt à tous, j'aurai une question à vous poser par rapport au dc3. J'aurai voulu savoir la différence entre l'axe éducatif et l'axe pédagogique?je fais mon dossier sur le thème de l'autorité éducative. Par exemple, l'idée d'aider de le jeune à avoir une vision critique sur notre société actuelle, est-ce que cela va dans l'axe éducatif ou pédagogique?

Répondre