Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

De conseiller d'insertion professionnel à CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

De conseiller d'insertion professionnel à CESF

Message non lu par Magali » 29 juin 2017 10:28

Bonjour Mesdames
Je voudrais savoir si en faisant une formation de conseiller en insertion professionnelle je pourrais par la suite devenir Conseillere en économie familiale et sociale ?
Car je n'ai qu'un bac pro secrétariat et un BEP css et un diplôme auxiliaire de puériculture.
A part formation à distance bts esf qui ne sera pas financé je ne sais que faire j'ai 40 ans et 4 jeunes enfants et beaucoup de questionnement sur ces métiers car organisation pour ma vie de famille.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne journée à vous.

Sandra C
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2018 16:13

Re: De conseiller d'insertion professionnel à CESF

Message non lu par Sandra C » 24 mai 2018 18:24

bonjour, bien qu'il y est quelques similitude en se qui concerne l emploi, se sont 2 métiers distincts. Un Cip n est pas considéré comme un travailleur social. Il accompagne essentiellement pour un retour à l emploi et ou formation. Si vous avez des idées mais pas de projet précis. Essayer une formation de validation projet avec pôle emploi. On vous accompagnera avec des outils tels que des enquêtes métier. Fiche métier et des stage. Bon courage

Répondre