Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de curatelle renforcée à curatelle simple

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rolo

de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par rolo » 06 oct. 2006 13:12

bonjour,

je souhaiterais obtenir des informations par rapport à le révision d'une mesure de curatelle renforcée (qui peut la demander ? comment?) et sur la possibilité d'un passage de curatelle renforcée à curatelle simple (ss quelles conditions? quels arguments? )

merci bcp, je suis en 3ème année et avoue mon ignorance même si je connais bien les différences entre les deux mesures et là c'est pr un cas perso...

fabien

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par fabien » 08 oct. 2006 05:10

Moi je ne suis pas très au clair sur la différence entre curatelle renforcée et curatelle simple ? Quelle est la différence ? Quelles en sont les conséquences ?

ELISABETH

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par ELISABETH » 22 juil. 2009 21:40

bonjour jetais sous curratelle renforcer je suis en train de passer sous curratelle simple ce qui signifie pouvoir avoir un compte bancaire gerer ses revenu sans toucher a ses placement sans autorisation de son currateur ce qui est mon cas dis poser un logement et des meuble pouvoir habiter ou vous vouler pour souscrire un prets il peut etre fais que sous autorisation du curateur avec une carte bancaire que sous autorisation du currateur aussi et si aui 2 an tu gere male tu repasse devant le juge qui te remettera sous curratelle renforcer et la sa sera dure pour toi on te fera plus confiance ai foutu ;alors assure et prouve que sous é an tu sera enlever si ta assure

ricorée

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par ricorée » 01 août 2009 21:57

la personne peut saisir le juge des tutelles par un courrier demandant une audience et expliquant souhaiter modifier la mesure de protection. Néanmoins, il faut qu'il y ait des nouveaux éléments qui permettent de l'argumenter..

goursin

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par goursin » 26 oct. 2009 15:44

Bonjour, je suis sous curatelle simple et cela dure depuis 3ans et c' est par la famille.
Il ne veut pas chercher à compendre et je suis interdit de tout et il croive que je ne sais pas compter et ni lire .
La coinjointe de l' epoux se mette aussi et je crois qui sont deux sur mon même compte et chacun s' occupe de mes affaires mais la coinjointe prend plus la parole que l' époux.
J' ai pas le droit de demandé quoi se soit et j' ai un mandat qaund ils veulent envoyer et jamais un bien !
Que faut il faire en arriver là ou si faut aller se renseigner au tribunal pour récupèrer mon compte et qui est au nom de l' époux.

Lili

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par Lili » 26 oct. 2009 17:07

Bonjour Goursin,

Si j'ai bien compris, vous aimeriez ne plus être sous curatelle ou, au moins changer de curateur. Pour cela, vous pouvez effectivement en faire la demande au juge des tutelles.

Bastelica alain

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par Bastelica alain » 22 janv. 2010 20:36

MME le juge
moi je ne veux plus a MME MICHAUD ATP.
je veux changement curatelle simple,vous pouvais faire autre tutrice ou curateur simple
moi je veux une autre convocation avec le juge des tutelles au plus vite pour avoir la curatelle simple

mes cordialement

alain bastalica

Bastelica alain

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par Bastelica alain » 27 janv. 2010 20:29

bonjour
moi je veux changement curatelle simple svp .
moi on et marre atp avec mme michaud la reponse toute suite

Florence

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par Florence » 31 janv. 2010 19:31

Pour Alain :
il faut écrire au Juge de votre Tribunal, pas sur ce forum !

robert

Re: de curatelle renforcée à curatelle simple

Message non lu par robert » 21 nov. 2010 19:47

bonjour,
je voudrais savoir si il y a un courrier spécial pour faire la demande de changement de curatelle renforçée à une curatelle simple,
merci pour le renseignement
Cordialement,
RMC

Répondre