Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jadou85
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2018 11:51

Débouchés ASS

Message non lu par Jadou85 » 28 mai 2018 11:54

Bonjour.

Je suis en pleine réflexion sur une reconversion professionnelle d’assistante de service sociale.
J’ai actuellement 3 enfants. Je sais qu’il y a 3 ans de formation après l’obtention du concours d’entrée.
Mais je me demande s’il y a vraiment du débouché pour ce métier en restant dans son département.
J’habite en Vendée. Je ne souhaite pas déménager.
Faut il obligatoirement être prêt à changer de département pour trouver du travail ?
Merci par avance à ceux qui pourront me répondre.

claire76
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2018 15:58

Re: Débouchés ASS

Message non lu par claire76 » 28 juin 2018 16:04

Bonjour,
habitant depuis quelques années en Vendée et venant d'une autre région, je te confirme qu'il y a très peu de débouché en tant qu'assistant social sur le département. Tu n'es pas obligée de changer de département, mais il faudra accepter de longues périodes de chômage !

Bon courage

Répondre