Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS et employeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

DEIS et employeur

Message non lu par Eva » 22 nov. 2014 18:21

Bonjour,

Je suis actuellement assistante sociale en polyvalence de secteur, et je souhaite, par la biais du DIF, accéder à la formation du DEIS.
Le souci c'est que cette formation coûte 12000€ et que mon employeur ne veut pas la financer tant que ma hiérarchie ne trouve pas une plus value à mon service actuel, que je fasse cette formation.
Hors, si je fais cette formation, je risque fort de ne pas garder par la suite un poste d'assistante sociale, et donc la plus value est difficile à trouver. J'ai peur que cela mette en péril mon accès à la formation, bien que cela puisse être un apport pour ma collectivité, sans rester à même mon service.
Quelqu'un aurait-il déjà eu affaire à sa hiérarchie dans le même cas et eu la solution???
Quelle piste pour ma lettre de motivation à ma hiérarchie, qui sera du coup bien différente des 8 pages (oui oui!) demandées par l'école...

Que vous soyez AS, que vous soyez passés par le DEIS ou que vous soyez tout simplement une "hiérarchie", votre avis est le bienvenu!

Merci d'avance.

Eva

Répondre