Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Délégué tutelle majeurs protégés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juris

Re: Délégué tutelle majeurs protégés

Message non lu par juris » 02 sept. 2010 12:18

Je vous remercie pour cette information.

Bonne journée.

Petronylle

Secrétaire administrative pour association tutélaire - UDAF ou autre association

Message non lu par Petronylle » 02 sept. 2010 13:13

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un descriptif d'une fiche de poste de secrétaire administrative qui travail pour une association tutélaire.

Je m'explique, j'ai besoin de savoir quelles sont les fonctions ou plus exactement les tâches que l'on est censé accomplir

Merci de répondre et de m'envoyer la fiche à l'@ suivante :
petronylle@free.fr
ceci est assez urgent

Coucou

Re:

Message non lu par Coucou » 08 sept. 2010 10:13

Bonjour !
As-tu eu une réponse à ton message ? Si oui, est-ce que tu pourrais me renseigner sur ces fameuses tâches ou si tu as réussi à avoir d'autres informations ?? Je te remercie !

moiii

Re:

Message non lu par moiii » 15 sept. 2010 12:57

une secretaire administrative dans une association tutélaire ... dans ma boite on appelle ça une assistante tutélaire .

Pour les tâches : passage des ordres de paiement, facturation, création de comptes partenaire, déblocage, placement d'argent, réception d'appels téléphoniques, photocopies tout cela en lien avec les délégués.

pour ma part je ne les considères pas comme des secrétaires ni comme des assistantes, elles travaillent en relai avec nous, chacun ayant des tâches bien spécifiques

hubert

Re: Délégué tutelle majeurs protégés

Message non lu par hubert » 15 sept. 2010 17:13

bonjour, la formation de mandataire judiciaire se mettant juste ne place il n'y a pas pour l'instant d'exemple de mémoire (d'après mes formateurs). je dois rendre le mien pour décembre et je n'ai même pas encore commencé

Anna

Re: Délégué tutelle majeurs protégés

Message non lu par Anna » 29 sept. 2010 13:06

Bonjour
je suis dans le domaine de la tutelle et suis en formation CAFDES je dois commencer mon mémoire et j'ai choisi de le rédiger autour de la réforme sur les majeurs protégés et les MASP je me questionne également pour les personnes qui ne répondront plus aux conditions d'une mesure de protection (altération physique ou mentale) mais qui faute de prestations familiales ne peuvent également prétendre à la MASP. je suis preneuse de toutes les informations sur ces sujets. je cherche à échanger aussi sur le fonctionnement des MASP donc à échanger avec des CESF par exemple mais aussi avec les conseils généraux et les directeurs de service tutelle. j'aimerais savoir si beaucoup de départements ont déléguer les MASP au profit des associations tutélaires? si oui dans quelles conditions? les 3 volets MASP? je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Anna

lisa

Re: Délégué tutelle majeurs protégés

Message non lu par lisa » 19 oct. 2010 14:29

Moi aussi j'attends de savoir s'il existe un vrai statut ou non des MJPM hospitalier.... si quelqu'un a des infos...

jenoc

Re:

Message non lu par jenoc » 13 nov. 2010 12:06

bonjour,
Je suis en formation pour le CNC et cherche un stage de 10 semaine: aucune A.T. ne répond positivement ni des "privés" pourtant tous débordés!! Comment faire? si qq'un peut m'aider...
Quant au mémoire de stage je n'ai aucune idée de ce qu'il doit contenirje suis aussi interessé si qq'un en a un!
Merci à tous

Lisa

Re: stage

Message non lu par Lisa » 15 nov. 2010 23:40

Demande pour ton stage dans un service MJPM dans un établissement hospitalier.

bresch

Re: Délégué tutuelle majeurs protégés

Message non lu par bresch » 26 nov. 2010 12:29

bonjour
quelqu'un pourrait - il me renseigner sur la grille des salaires des délégués à laprotection des majeurs ? une fourchette....
merci
EB

Répondre