Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Délégué tutelle majeurs protégés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Syl

Re:

Message non lu par Syl » 18 juin 2012 02:22

Bonjour,

J'envisage une nouvelle orientation professionnelle . J'ai travaillé comme secrétaire quelques années auprès de délégués à la Tutelle au sein de l'UDAF .
Aujourd'hui, j'aimerai exercé ce métier, je suis diplômée en droit, Capacité en Droit . Pouvez vous me conseiller sur les démarches à suivre pour voir mon projet aboutir .

Merci par avance .

capucine

Re:

Message non lu par capucine » 19 juin 2012 18:30

Bonjour,

Nelly Chojean, je suis un peu dans la même situation que toi. J'habite dans le Tarn, coté Toulouse et je suis attirée par le métier de mandataire judiciaire. Je suis déjà travailleur social mais je n'ai pas le CNC. Le problème est le coût de cette formation et le peu d'établissement qui le préparent. Entre 3000 € et 5000 € l'année, ça fait cher pour moi.

Quelqu'un a t-il une idée d'une formule moins onéreuse ?
Nelly, as tu du nouveau ? ou en es tu de tes recherches ?

Merci

celine

Re: formation MJPM

Message non lu par celine » 10 juil. 2012 21:17

Bonjour,

Actuellement en formation au DU de MJPM, j'aimerai pouvoir lire un mémoire pour me donner une idée de ce qui est attendu, est qu'il est possible que quelqu'un m'envoies le sien??
mon adresse mail: celine63350@hotmail.fr

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui peuvent m'aider.

Syl

Re:

Message non lu par Syl » 19 juil. 2012 17:56

Bonjour,

Personne ne peut répondre à mes questionnements ... à savoir :

- Quelle démarche et à quel organisme je peux m'adresser

pour être déléguée à la Tutelle

je sais qu'il y a depuis peu un examen à passer, mais voilà j'ai sais pas vraiment plus . De plus pour le moment, j'aimerai pas trop ébruiter la chose !

Merci à toutes les personnes, qui voudront bien passer par ici ... et surtout y donner une réponse .

yasmina

Re: Secrétaire administrative pour association tutélaire - UDAF ou autre association

Message non lu par yasmina » 18 sept. 2012 22:51

bonjour,

Pouuriez vous svp me détailler les fonctions d'une assistante administrative auprés des MJPDM svp ??

Merci par avance pour vos réponses

Anso

Re: Délégué tutelle majeurs protégés

Message non lu par Anso » 27 sept. 2012 19:31

Bonjour à toute, je suis embauchée dans une UDAF et mon salaire est de 1275€ ... Je pensais au moins atteindre les 1300€ net au vu des responsabilités. Bon courage !

nina

Re: Délégué tutelle majeurs protégés

Message non lu par nina » 29 nov. 2012 11:10

merci à Sabine pour ses bonnes infos du 10/12/2005 sur la tutelle aux majeurs protégés

Marie

Re: formation MJPM

Message non lu par Marie » 13 déc. 2012 13:18

Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages... Je suis dans les tous débuts de la démarche, j'ai un dossier d'inscription à envoyer auquel je dois joindre une lettre de motivation !!! Première sélection ! J'aimerai en discuter avec les personnes qui ont déjà fait la formation, afin de me faire une idée et ne pas taper à coté. Merci

Marie

Re: demande d'info

Message non lu par Marie » 13 déc. 2012 13:23

Bonjour,

Pourrais-tu me dire dans quelles conditions tu es entrée en formation. Je viens de recevoir mon dossier d'inscription dans lequel je dois joindre une lettre de motivation, qui sera une première selection. Peux-tu me dire quelles ont été tes conditions d'entrée à l'école, tu as mon mail, merci d'avance

Agnès

Re:

Message non lu par Agnès » 18 oct. 2013 14:51

Bjr,

Je suis MJPM en formation CNC MJPM. Mon chef de service veut m'imposer de suivre une MASP (un ancien détenu qui sort de 20ans de prison pour triple meurtres, cas psy ultra-violent, mais stabilisé soi-disant). Je me sens incapable de suivre une telle mesure, mon CDS veut me l'imposer, il ne comprend pas. Puis-je évoquer le fait que je ne suis pas diplômée pour suivre des MAJ/MASP, qui est différent du CNC MJPM (autre diplôme). Je vous remercie d'éclairer ma lanterne. Merci de me répondre car ça part en cacahuètes avec mon CDS.

Répondre